Les discussions
Un live-cd contenant realcrypt
Bonjour, Je cherche un Live-CD qui contient RealCrypt "TrueCrypt" mais je n'en trouve pas. est ce que qqn en connait un ? -- c'est en s'entre-a...
Mandriva
Bonjour, j'ai un petit problème, avec un pc " ecafé " je n'arrive pas a mettre a jour mon anti-virus, il veux que je sois identifier comme utilisate...
Lire ext4 sous windows
Bonjour, quelqu'un a-t-il une idée pour lire les partitions en ext4 à partir de windows?
Decaché partion linux apres reinstalation xp
Bonjour, j'ai un vrai problème de partition dans mon pc est caché et j'arrive pas à l'acceder je m'explique: j'ai windows XP dans mon pc et je sou...
Coment instaler linux sur clee usb
Bonjour, je voudrai savoir comment instaler linux mandriva sur une cle usb sans rien instaler sur l ordinateur parceque cest un vieux pc que jai sort...
Téléchargement et install de mùandriva linux
Bonjour,ion 1 cd j'ai téléchargé mandriva linux rc1 2010 version 1cd(gratuite). cette version des lignes de commande neccessite bien de rentrer des...
Booter mandriva sur clé usb
RésoluBonjour,voila donc je voudré instaler mandriva sur mon pc alor je lai graver sur 5cd car je né pas le lecteur dvd mai le probleme c'est que le cd ne b...
Probleme mandriva gnome
Bonjour, je viens d'installer mandriva (après un un long périple) , tout s'était bien passé jusqu'au redémarrage. je n'ais pas les menus: je m'expliq...
Comment installer un fichier bz2 ?
salut comment installer un logiciel sous mandriva 2010 au format bz2 je sais que c'est un fichier compressé mais j'ignore comment l'installer e...
Impossible de lancer mandriva
RésoluBonjour, je voulais installer le nouvelle version de mandriva ( 2010) mais j'ai un problème. J'ai mis l'iso dur une clé usb avec unetbootin et au dém...
Carte wifi pci linux
Bonjour,je souhaiterai mettre linux sur un viel ordinateur.J'aimerai le faire marcher en wifi c'est pourquoi il me semble qu'il faut que j'achete une ...
Imprimante/scanner sous mandrva
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire comment installer mon imprimante hp photosmart C 4580 sous mandriva , sous ubuntu je fait systeme administration imp...
Installer linux sans graveur
Bonjour, je recherche une personne habitant dans le coin de bolbec dans le 76 qui pourrait me passer une copie de son cd d installation de linux ubun...
Problème dossiers sous mandriva
Bonjour, je suis nouveau sur mandriva ma question est liée au problème que j'ai posé tout à l'heure dans le forum webmasterring concernant la fonction...
Activer wifi sous linux avec amilo
Bonjour tous le monde, j'ai télécharger il y a un petit moment Linux Mandriva 2009 , l'ai mit sur cd, installer correctement. Le problème est que je p...
Installer codeblocks sous mandriva
RésoluBonjour, Quelqu'un voudrais bien me dire comment installer un programme depuis FF, je comprend rien à l'arborescense linux et aux packages Merci ...
Config grub
Bonjour tous le monde, j'ai un DD de 150Go partitionné en 3x50Go, une partition données, une systeme avec win xp pro dessus et une autre avec seven. ...
Graver mandriva 2010
Bonjour, J'ai télécharger Mandriva Linux One 2010 Et ma question est : faut-il graver les fichiers (le .iso.md5 , .lst , ...) qui sont avec le .is...
Mandriva contre linux
RésoluBonjour; Je viens encore de me planter en essayant de passer à la mandriva 2010(et avec le pack fluendo à 29 €, faut l'faire!). Déjà que la 2009 é...
Serveur nas avec comptes user - mandriva10
Bonjour à tous, après une longue absence de ce forum, me revoici à une grande joie dans le monde du pingouin. C'est de saison... Bref. J'ai insta...
Installation mandriva 2010 sur le dd
RésoluBonjour à tout ceux qui prendront le temps de me lire ou de me répondre ! Voilà mon soucis, je viens de graver l'iso de Mandriva 2010 avec l'interf...
Serveur sur mandriva
Bonjour, Je voudrai créer un serveur de jeux (counter strike:source) sur un de mes pc. J'ai déjà pratiqué l'opération sur Windows mais je n'en suis p...
Pb installation mandriva 2009
Bonjour, j' ai essayé d'installer mandriva 2009.1 spring se trouvant sur dvd, mais après l' étape de partitionnement de l' espace disponible, et p...
Mise a jour d'un module complémentaire
Bonjour, comment met-on le module complémentaire Shockwave Flash à jour ? Je suis sous mandriva, version free 2009 spring, architecture 32bits, mer...
Personne du 76 aidez moi !!!!!!!
FerméBonjour, je recherche une personne habitant dans le coin de bolbec dans le 76 qui pourrait me passer une copie de son cd d installation de linux ubu...
Pb de boot de windows xp / installer mandriva
Bonjour à tout ceux qui prendront le temps de m'aider ! Voilà mon soucis, cela un bon moment que mon PC est en rade et j'ai décidé d'enlever mon de...
Linux sur une clé usb
Bonjour, Linux sur une clé USB (mandriva)?? comment procédé?
Avoir l'ordinateur sur la télé sous linux
Bonjour, je voudrai avoir l'ordinateur sur la télé pour regarder des films en famille, pour faire plus vrai ^^ j'ai bien mis mes cordons, mais quand j...
Nvu disparait quand j'essaie de créer un tabl
Bonjour, Je suis sous Mandriva 2010 one installée sur mon disque. j'ai installé nvu pour créer un site web. mais, quand je clique sur tableau, nv...
Windows // linux boot par clé usb
Bonjour, j ai un pc sous vista 32 et je souhaite avoir une partition linux bootable par usb ou par cd. j ai déjà regardé pas mal de post mais j'ai ...
Comment ne pas etre bloqué par dépendances ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment ne plus etre bloqué par les dépendances quand j'install un package. Souvent, il manque ceci ou cela ..., ...
Tablette reconnue en live, pas
Bonjour à tous, Mon OS était précédemment Mandriva Linux 2009 Spring et j'ai changé il y a une heure pour Mandriva 2010. Mon live CD fonctionne très ...
Probleme de lecture
Bonjour, a tous mon probleme est que: quand je veux lire une video dans youtube par example, il me demande d'installer flash player, je l'installe ma...
Pb réinstaller xp supprimer linux
Tout d'abord bonjour à tous. Il y a quelque temps j'ai installer mandriva linux one 2010 (gnome) sur mon pc. Je l'ai installer sur le disque dur en...
Mandriva 2010 installation?
Bonjour, Je souhaite installler Mandriva 2010 sur mon Pc mais je voudrai savoir comment faire? Car j'ai trouvé une version sur (Telecharger.com et ...
Installation mandriva
Bonjour, J'ai un HP pavillon avec 2 diques durs le premier: C où est installer vista et un second: D où il y avait le fichier recovery que j'ai depla...
Mandriva et vista
Bonjour, j'ai installer mandriva en dual boot avec vista mais lorsque je démarre mon pc il ne me propose pas le choix entre les 2 OS
Mandriva qui n'ouvre pas des partitions
Bonjour, J'utilise Ubuntu depuis quelques années mais, puisque j'aime bien le savoir, J'ai installé Mandriva 2010. Or, il arrive que ce système me pe...
Menu k disparu
Bonjour, Quelqu'un aurait il vu le menu K qui était, sur mon écran avant que je coupe et ne revienne :) Bon suis sous Mandriva 2009. Et je n'ai ...
Mandriva 2010 et nvidia
RésoluBonjour, je viens d'installer Mandriva 2010, j'ai aussi installer le driver NVIDIA de ma carte graphique Geforce 6200. j'ai installer Compiz-Fusion...
Probleme de resolution
Bonjour, je suis embetter avec la resolution de ma mandriva, j'ai fait la mise a jour de la distribution ce matin et depuis l'affichage est passé e...
Tuto sur grub.
Bonjour, bon dimanche, J'ai des problèmes pour régler mes GRUB. Je dispose d'un Disque Dur Externe et j'installe des distributions Linux dessus. Com...
Serveur mandataire online et rpm pour linux
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaitre l'adresse pour installer les rpm dans mon linux mandrake, je souhaite mettre à jour mes rpm et je voudrais le fa...
Logiciel de cryptage de dossier
Bonjour, j'aimerai chiffrer quelques dossiers sur mon PC (mandriva spring). Que me conseillez-vous de simple pour un neuneu et de pratique ? M...
Fortran sous linux
Bonjour, tout le monde je suis un nouveau utilisateurs de linux Mandriva 2009, et je suis élève ingénieur en fin de cycle. je dois utiliser le logicie...
Imprimante hp photosmart c4580
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire si mon imprimante multifonction (imprimante , scanner , photocopieuse ) Hp Photosmart C 4580 est reconnue sous mand...
Telecharger kit commentcamarche...
RésoluBonjour, Peut on encore télécharger le Kit commentcamarche? Si oui, où s'il vous plaît. Merci!
Linux sur pc portable
RésoluBonjour, a tous actuelement sur vista et avec la sortir de mandriva 2010 je me suis dit aller je saute le pas et j'ivai mais voila aillant un pc porta...
Probleme d'installation delogiciel sous linux
Bonjour,je suis sous linux mandriva et mon probleme est que quand je veux installer un logiciel et je ne peut pa ma liste est vide il y a que les logi...
Squidguard
Bonjour a tous, Voilà à titre perso, j'installe un serveur proxy squidGuard, mon PC est XP et je virtualise un mandriva 2010 sous VMware. Linux ...