Quel Version choisir ?!!

Fermé
Lolilol - 23 mai 2011 à 22:05
 ddyyllaann - 20 oct. 2011 à 13:19
Bonjour,
J'aimerais télécharger linux mais je ne sais pas quel version choisir j'ai télécharger mandriva mais je ne suis pas sûre que sa soit la version la plus performante en version gratuite . Que me préconiseriez-vous ?


Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 23:49
Salut Lolilol.

Ça dépend de ce que tu cherches, il y en a pour tous les goûts.

Tu veux faire quoi avec ? :

- Surfer sur internet, messagerie, mail, multimédia, photos,...
- En apprendre plus sur GNU/Linux ?
- Monter un serveur web. ?
- Avoir simplement un système stable et sans ennuis ?
0
pc1008 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
24 mai 2011 à 08:12
Cela dépend également de ton niveau d'expérience / d'expertise. Linux n'est pas plus compliqué que windows mais c'est différent et donc c'est 'du temps à passer' si tu es formaté windows :)

Si tu débutes je te conseille :

-> un live CD pour commencer à découvrir

ou

-> un grand frère que te guider dans tes 1er pas

ou

-> passer du temps pour comprendre via les forum

Pour ma part j'utilise Mandriva (2010.2) qui est relativement simple à installer. Quant à le performance, je ne vois pas de problème, quelque soit la distribution pour une utilisation personnelle.
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 53
25 mai 2011 à 07:44
le problème étant que mandriva, financièrement parlant en ce moment ... c'est pas la joie en ce moment ...
je dirai que il y a 3 niveau sous linux :

débutant :
ubuntu
linux mint
mandriva
debian (dans une certaine mesure)
fedora

intermédiaire
debian
frugalware
crunchBang

confirmé
gentoo
archlinux
LFS
chakra


et j'en passe ! pour un débutant, j'ai l'habitude de conseiller linux mint ou fedora qui me semble etre des plus simple a l'installation, et qui profite d'une grosse communautée prete a aider sur internet.
0
adutvmqdtla Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 1
20 oct. 2011 à 11:39
Je ne suis pas convaincu que CrunchBang soit recommandé pour un débutant.
0
adutvmqdtla Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 1
20 oct. 2011 à 09:28
Je préconise Linux Mint dans un premier temps, mais un utilisateur prêt à s'investir n'en restera pas là. Après avoir acquis les bases nécessaires et suffisantes en Gnu/Linux, Sabayon me semble une bonne alternative car cette distribution ne se contente pas (comme beaucoup d'autres) de reprendre à son compte les idées des autres.

@+
AlainD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je conseille Ubuntu mais surtout un de ses derivé que j'utilise et qui ma fait alluciné : Lubuntu . Je vous avoue que son interface de la version 11.10 et 11.04 est tres jolie . au depart quand j'ai vu sa rapidité , légereté et stabilité je n'y est pas cru , je croyais rever mais non .
0