Installer sur mandriva un programme non rpm
Fermé
franck 1965
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
-
5 août 2011 à 11:11
franck 1965 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 5 août 2011 à 14:20
franck 1965 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 5 août 2011 à 14:20
A voir également:
- Installer sur mandriva un programme non rpm
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33361
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
7 799
5 août 2011 à 13:07
5 août 2011 à 13:07
Avant de partir sur une archive, assure-toi que le programme n'est pas déjà présent via ton gestionnaire de paquets (au besoin, indique nous le nom de ce programme pour qu'on vérifie).
Ensuite, ça dépend un peu de l'archive, donc un lien vers celle-ci serait appréciable.
En général, on récupère une archive de sources, ce qui force à installer tout le nécessaire pour compiler (paquets make, gcc, libc6-dev...). Ensuite il faut décompresser l'archive, soit via ton outil habituel (ark ?) ou en lignes de commandes :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-compression-decompression.html
Supposons que cette archive soit décompressée dans /home/mando/mon-programme-1.0.0. Souvent la suite consiste à faire
Ça c'est la théorie, ensuite les indications sont souvent référencées dans un fichier README contenu dans l'archive...
Bonne chance
Ensuite, ça dépend un peu de l'archive, donc un lien vers celle-ci serait appréciable.
En général, on récupère une archive de sources, ce qui force à installer tout le nécessaire pour compiler (paquets make, gcc, libc6-dev...). Ensuite il faut décompresser l'archive, soit via ton outil habituel (ark ?) ou en lignes de commandes :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-compression-decompression.html
Supposons que cette archive soit décompressée dans /home/mando/mon-programme-1.0.0. Souvent la suite consiste à faire
cd /home/mando/mon-programme-1.0.0 ./configure make make install
Ça c'est la théorie, ensuite les indications sont souvent référencées dans un fichier README contenu dans l'archive...
Bonne chance
franck 1965
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
5 août 2011 à 14:20
5 août 2011 à 14:20
bonjour
merci beaucoup, je vais essayer