Recupérer les partitions de Windows depuis Mo

Fermé
Pierre - 19 août 2005 à 22:26
 THIERRY - 19 août 2005 à 23:50
Bonjour,

Après un gros crash Windows, je voudrai récupérer mes données avant de réinstaller. Grâce à Mandriva Move j'ai réussià redémarrer mon PC.

J'ai bien accès aux ports usb,pour pouvoir sortir mes données, mais il faut tout de même que je sche où elles se trouvent sur l'ordi.

En gros, comment les extraires des partitions Windows depuis Linux ?

Merci...

PS: réinstaller ça veut dire au revoir Windows et bonjour Linux ;)

1 réponse

Bonjour,

Sous linux, les partitions ne sont pas C,D,E etc ; mais hda0, hda1...ou hdb0 etc. Il faut monter chaque partition pour y accéder.
Si vous ne savez pas faire, vous devriez pouvoir installer linux en parallèle du windows crashé. Il devrait lui même identifier les partitions pour vous permettre de les monter. Je ne connais pas le mandriva move et ces utilitaires en dehors de la classique console, mais c'est en gros le principe.

L'autre solution, si possible, c'est de réparer temporairement windows pour qu'il puisse se lancer avec les services minimum pour vous permettre de transférer vos données. Mais pour cela, il faudrait comprendre le problème. A partir du cd d'installation, il est possible de lancer windows en mode console pour passer des instructions de réparation. Peut-être serait-il utile de prendre contact avec le support windows.

Bon courage
0