Passer de firefox 1.0.2 à 1.0.6 interessant ?

Fermé
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 18 août 2005 à 16:59
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 19 août 2005 à 15:44
Amis linuxiens,
Y a t-il un intérêt quelconque de migrer de firefox 1.0.2 (et thunderbird) vers la version la plus récente ? (compte tenu du fait que Mandriva est assez lent à mettre les mises à jour en ligne).
Merci de vos commentaires
A voir également:

5 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
18 août 2005 à 17:01
Salut,
c'est toujours interessant d'installer les dernieres versions surtout pour des raisons de securité (failles corrigées).
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
18 août 2005 à 17:09
Salut,

bien sur qu'il est intérressant de mettre à jour tes logiciels pour combler les failles de sécurité !

Tu met bien à jour ta Mandriva, non ?
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
18 août 2005 à 17:34
Parfaitement d'accord avec saga9 et marc[i1] concernant la securite. Il y a eu un certain nombre de failles de securites qui ont ete corrigees avec les dernieres versions. En fait ce sont ces corrections qui ont mene aux nouvelles versions.
Les failles concernaient d'astuces utilisees dans les attaques de phising permettant de tromper l'utilisateur sur la vraie adresse http d'une page web etc., notamment avec de fenetres secondaires.
Apart ca il y a aussi eu de mises a jours reliees au plugin de java. D'ailleur si on utilise ce plugin, on a aussi interet de chercher la derniere version de celui-ci (chez Sun). Je crois il y a eu deux mises a jours recentes avec java, ou plutot pour la combinaison java-Firefox. Ceci est tres serieux car ca revient a donner un acces a distance de son pc a quelqu'un d'autre! Pour le couple Java-Firefox c'est d'ailleur tres similaire entre Linux, Windows et Mac, sauf que Linux est un peu mieux car il y a la restriction de permissions pour des utilisateurs simples. (En Windows on est presque toujours "root", donc c'est plus dangereux).

Apart la securite, les changements des petites versions (le 3eme chiffre) ne signifient pas grand chose pour la vraie fonctionnalite de Firefox. Pour ca il y a les "grandes versions" (le 1er et 2eme chiffre).
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
19 août 2005 à 14:18
Salut les amis,
Dans un premier temps, je vous remercie de vos commentaires avisés (bien que je trouve le post de marc[il] un poil agressif ; je m'étais habitué à des post plus sympas de la part des membres de la communauté linuxienne).

D'autre part, à la lecture de vos réponses, je me pose la question suivante : comment se fait-il que Mandriva n'ait toujours pas mis la version 1.0.6 (la dernière en date de firefox à ma connaissance) en mise à jour (j'utilise Mandriva LE 2005 et la version est encore la 1.0.2) ?

Ils savent pourtant que la sécurité est "the" point important pour tout internaute et cela m'étonne d'eux (compte tenu de leur bonne renommée).
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876 > k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
19 août 2005 à 14:28
bien que je trouve le post de marc[il] un poil agressif
Ha bon?!Je ne l'avais pas pris comme cela...enfin, je penses pas que c'etait son intention que d'etre aggressif.

Enfin, pour repondre à ta question, et bien peut etre que comme firefox dispose d'un site qui propose les mises à jour peut etre qu'ils n'ont pas considéré cela comme prioritaire???
Sinon regardes sur les miroirs de easyurpmi??
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382 > k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
19 août 2005 à 14:32
Euh désolé ! ce n'était pas fait pour :)

Sinon, beaucoup préfère utiliser l'archive officiel de Firefox, car les mainteneurs des rpm mettent toujours plus de temps à sortir une version stable en rpm (création, test, vérification, ...)
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501 > k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
19 août 2005 à 15:44
D'autre part, à la lecture de vos réponses, je me pose la question suivante : comment se fait-il que Mandriva n'ait toujours pas mis la version 1.0.6 (la dernière en date de firefox à ma connaissance) en mise à jour (j'utilise Mandriva LE 2005 et la version est encore la 1.0.2) ?

Typiquement, ils mettent la version de firefox (et d'autre logiciels) qui est actuelle au moment de sortie de la distribution et Mandriva 10.2 ou LE 2005 est deja sorti depuis quelques mois.
Apart ca il faut regarder s'il la version n'est pas plutot: 1.0.2.xxx ou xxx est un 4eme numero specifique pour Mandriva. Si oui, il est possible que Mandriva a applique de patchs pour reparer les failles de securites, c.-a-d. ils ont cree leur propre branche de Firefox. Apres cette version reste 1.0.2 mais c'est le "xxx" qui augmente avec les mises a jour.
Je ne suis pas sur si c'est le cas pour Firefox, c'est certainement le cas pour beaucoup d'autre logiciel libre se trouvant dans Mandriva et aussi Redhat-Fedora fait parreil. Ils mettent leur propres patchs et changent un 4eme numero de version. Je crois la raison est pour ne pas deranger la gestion de paquets/versions avec rpm et pour ne pas briser de dependances.
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
19 août 2005 à 14:39
Message bien reçu les amis,
Peut-être que je suis un peu parano !! lol
Sans rancune et je fais mes mises à jour à partir d'aujourd'hui sans attendre les rpms.
Continuez à aider les novices, vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est agréable de se savoir entouré et ne pas stresser tout seul devant un problème.
Tchao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
19 août 2005 à 14:42
Je prends les chèques et les espèces :DDD
0