Boot impossible (ni DD, ni CD, ni disquette)

Fermé
Taral Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 - 24 août 2005 à 18:31
limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 - 25 août 2005 à 02:53
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Compaq avec un disque dur de 40go et, comme c'est de plus en plus souvent le cas, aucun lecteur de disquette. Quant à mon lecteur de CD, il n'est plus reconnu par mes OS (WinXP et Linux Mandrake 10.1 en multiboot) depuis quelques mois. Un deuxième est survenu : WinXP ne démarre plus pour une histoire de DLL manquant. Là c'en est trop, je sauvegarde (difficilement vu les problèmes de périphériques) et je formate, avec WinXP qui ne démarre pas et un lecteur de disques inutilisable... Grand novice sous Linux, je supprime comme un bourrin la totalité de mes partitions (NTFS, Ext 3, Swap...). Du coup, je ne peux a priori plus démarrer mon portable (Linux me parle de kernel panic...), à moins que je puisse booter Win, Linux, MS-DOS (n'importe quoi qui me permette de refaire mes partitions proprement afin d'y réinstaller des OS !) sur une clé USB. Existe-t-il un autre moyen de rémedier à ce, ou plutôt cet enchevêtrement de problèmes ?
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 67
25 août 2005 à 02:53
Salut

si tu as un ordinateur qui est récent, dans la configuration du bios, il est possible de booter sur une clef usb.

Dinc , mon idée est que tu installes une débian .
Tu télécharges l'installateur débian que tu places dans ta clef usb .

Ensuite tu règles le bios afin de booter sur la clef.

Tu connectes bien sur avant ton ordi à Internet.
Et tu installes Débian via le net.
Je l'ai fait une fois, mais moi c'était via trois disquettes d'install et
comme sur des roulettes...

Le lien:::>
http://giminik.developpez.com/articles/debian-gnu-linux/os-installation/

Bon courage.

Je pense qu'il faut faire une manip pour avoir l'installateur minimum
en format brut sur ta clef (on va dire du binaire)
Si ça t'intéresse ce genre d'installe, fais le nous savoir

Limite
0