Mandriva LE 2005 - Modem bewan USB
Fermé
EricDumont
-
21 août 2005 à 12:09
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 23 août 2005 à 11:20
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 23 août 2005 à 11:20
A voir également:
- Mandriva LE 2005 - Modem bewan USB
- Cle usb non reconnu - Guide
- Télécharger money 2005 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Medicat usb - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
21 août 2005 à 12:40
21 août 2005 à 12:40
Normalement les modules avec un noyau 2.6 s'appellent *.ko et non *.o et en plus en Mandrake ils sont comprimes (=> *.ko.gz).
Peu importe pour charger le module s'il est correctement installe il faut mettre a jour la base de donnees des modules avec (en root!) :
Normalement c'est fait automatiquement avec le "make install" mais ca ne fait pas de mal de le faire encore une fois pour en etre sur!
Apres ca doit marcher de facon plus simple avec:
ou
si tu tiens a l'option "DebugLevel=1". Ce n'est pas necessaire de mettre le chemin absolu! (Pour le chemin absolu il y a la commande "insmod" au lieu de "modprobe". Tu peux aussi essayer avec "insmod".)
Si ca ne marche pas, ca signifie qu'il y a un probleme d'installation, compilation (peut-etre le truc avec: *.o <=> *.ko ??). Il faut bien regarder le message d'erreur et aussi bien lire la doc du driver (fichiers README, INSTALL, ...) pour voir si c'est bien compatible avec un noyau 2.6.11... etc.
Peu importe pour charger le module s'il est correctement installe il faut mettre a jour la base de donnees des modules avec (en root!) :
depmod -a
Normalement c'est fait automatiquement avec le "make install" mais ca ne fait pas de mal de le faire encore une fois pour en etre sur!
Apres ca doit marcher de facon plus simple avec:
modprobe unicorn_usb_atm
ou
modprobe unicorn_usb_atm DebugLevel=1
si tu tiens a l'option "DebugLevel=1". Ce n'est pas necessaire de mettre le chemin absolu! (Pour le chemin absolu il y a la commande "insmod" au lieu de "modprobe". Tu peux aussi essayer avec "insmod".)
Si ca ne marche pas, ca signifie qu'il y a un probleme d'installation, compilation (peut-etre le truc avec: *.o <=> *.ko ??). Il faut bien regarder le message d'erreur et aussi bien lire la doc du driver (fichiers README, INSTALL, ...) pour voir si c'est bien compatible avec un noyau 2.6.11... etc.
Re,
merci pour la réponse. Effectivement, il y a du avoir un pb dans la compil...
Je crois que je vais tout réinstaller et recommencer l'installation du driver.
A bientôt.
Eric
merci pour la réponse. Effectivement, il y a du avoir un pb dans la compil...
Je crois que je vais tout réinstaller et recommencer l'installation du driver.
A bientôt.
Eric
Bonjour,
j'ai progressé grace au site http://home.tele2.fr/slo/... Les leds sont vertes !!
J'ai donc réussi à charger unicorn_usb_atm.ko.
Lorsque j'affiche le fichier /proc/net/atm/UNICORN:0, il me met le statut IDLE...Je pense qu'il devrait être en SHOWTIME, non ?
Je tente une connexion par la commande "/usr/sbin/pppd user mon_login@tele2.fr". Cela ne semble pas marcher, car la navigation par Mozilla ne fonctionne pas.
L'etat dans /proc/net/atm/UNICORN:0 ne change plus.
Des idées ?
Merci d'avance.
Eric
j'ai progressé grace au site http://home.tele2.fr/slo/... Les leds sont vertes !!
J'ai donc réussi à charger unicorn_usb_atm.ko.
Lorsque j'affiche le fichier /proc/net/atm/UNICORN:0, il me met le statut IDLE...Je pense qu'il devrait être en SHOWTIME, non ?
Je tente une connexion par la commande "/usr/sbin/pppd user mon_login@tele2.fr". Cela ne semble pas marcher, car la navigation par Mozilla ne fonctionne pas.
L'etat dans /proc/net/atm/UNICORN:0 ne change plus.
Des idées ?
Merci d'avance.
Eric
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
23 août 2005 à 11:20
23 août 2005 à 11:20
Si tu appelles pppd a la main, il faut au moins avoir une option pour le bon device a utiliser (ca pourrait aussi etre un modem RTC, par default /dev/modem ). C'est une methode seulement a utiliser par les experts si on sait avec precision ce qu'il faut faire.
Le mieux est d'utiliser DrakConf, l'outil graphique de Mandkrake, pour configurer ta connexion. Tu choisis la dedans le menu reseau/internet et creer une nouvelle connection de type ADSL. Apres tu remplis les trucs qu'il faut (notamment il faut preciser le bon driver, ton module que tu viens d'installer !!!) et tu peux demarrer la connexion au prochain reboot ou avec la commande "/sbin/ifup ppp0" (et arreter avec "/sbin/ifdown ppp0"). Ca demarre le pppd avec les bonnes options comme il faut.
Regarde la doc de Mandrake/Mandriva:
http://www.mandrivalinux.com/fr/fdoc.php3
Le mieux est d'utiliser DrakConf, l'outil graphique de Mandkrake, pour configurer ta connexion. Tu choisis la dedans le menu reseau/internet et creer une nouvelle connection de type ADSL. Apres tu remplis les trucs qu'il faut (notamment il faut preciser le bon driver, ton module que tu viens d'installer !!!) et tu peux demarrer la connexion au prochain reboot ou avec la commande "/sbin/ifup ppp0" (et arreter avec "/sbin/ifdown ppp0"). Ca demarre le pppd avec les bonnes options comme il faut.
Regarde la doc de Mandrake/Mandriva:
http://www.mandrivalinux.com/fr/fdoc.php3