[ADSL] Comment installer mon modem f@st 800-8

Fermé
Skaw - 23 août 2005 à 18:03
 selimb - 25 août 2005 à 08:54
Boujour à tous !

Après avoir installé Linux Mandrake sur mon PC, je n'arrive pas à installer mon modem Sagem f@st 800-840. J'ai télécharger (grâce à Windows) les drivers requis et les ai décompréssés dans un dossier mais ... comment s'y prendre ? Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre, je lui serait reconnaissant ! :)

J'ai une connexion Tiscali ADSL 2048
A voir également:

6 réponses

Tixu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 2
23 août 2005 à 18:06
Va voir sur "www.lea-linux.org" je crois que c' est expliqué
1
La chance 8D !

Chui toujours sur ce probleme ... J'ai une connexion Tiscali 2048 comme j'ai précisé plus haut ... Avec l'installation de connexion automatique, on me propose seulement Tiscali128 ou 512 ... je choisis un de ceux-là et pis quand je me connecte, rien ne se passe ... on me dit que Linux n'arrive pas à se connecter à Internet. J'implore encore une fois votre aide ... :)
0
Tixu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 2
24 août 2005 à 14:55
Voir ces tutos pour le modem:

http://www.trustonme.net/didactels/235.html

et

http://lea-linux.org/drivers/rub.64.html

Voila ! vous savez tout, n' hesitez pas a demander conseil si vous etes perdus.
-1
Bonjour à Tous

Pour installer le modem sagem fast800, il ne faut pas trop compter sur l'outil graphique, car ce modem se connecte au port USB alors qu'il doit être identifié par le système en étant une carte ethernet (c'est là d'où vient la difficulté de son installation). Il faut absolument télécharger le driver chez Eagle-usb, absolument le copier vers l'ordinateur. Une fois qu'il est dans ton répertoire, voici la procédure à suivre:
tar zxvf eagle-usb-xxxxx
les xxxxx devront être remplacés par le n° de version du fichier téléchargé en respectant sérieusement les_et les- et les chiffres.
La commande tar créera un répertoire nouveau du nom eagle-usb yyyyy. Donc rendez-vous dans ce répertoire par la commande :
cd /home/cecile/eagle-usb-yyyyy
Ensuite tapez les commandes suivantes et quand il te demande la réponse aux questions, essaye de répondre correctement au login, mot de passe...etc.

./configure
make uninstall #Si tu veux effacer une install qui n'a pas marché.
make clean
make
make install
eagleconfig
startadsl

Bonne chance.
LINMEC
0
+1 avec linmec
0
selimb > selimb
25 août 2005 à 08:54
re --
si pas ok
desinstall.. fais " updatedb" puis "locate eagle ".. et supprime tout ce qui porte le nom de eagle-usb... pour une install propre..
reboot .. puis reinstall..mais apres l'etape "make install" reboot encore..(desole)..
puis , apres le boot, fais juste le "eagleconfig" .. et encore reboot (encore desole)..
enfin, apres ce 3e reboot fais:
eaglectrl -w
startadsl

j'espere que ce sera ok cette fois ci..
selim,b.
0
Juste un truc pour completer linmec :

n'oublie pas d'ajouter les DNS de tiscali dans /etc/resolv.conf

Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
23 août 2005 à 18:05
-1
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
23 août 2005 à 19:36
salut
j'ai aussi un sagem fast800, Mandriva LE2005 l'a reconnu tout de suite, je n'ai pas eu besoin de télécharger quoi que ce soit... juste à cliquer sur [connecter ADSL] une fois que le modem était synchronisé.
-1