[Partage] de fichiers

Fermé
fabss - 16 août 2005 à 16:31
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 22 août 2005 à 20:13
Bonjour,

Sous la Mandriva 2005.

Je voudrais partager des fichiers et meme des disques sous la Mandriva afin de pouvoir me connecter avec un windows xp.

1 - J'ai configué le Samba dans le centre control mandrake
2 - dans konqueror j'ai clické sur partage 'fichier" et configuré avec drakconf les droits.

Par exemple : j'ai paratagé /home/login/desktop

Q>1 : Quel est le chemin que je dois taper dans windows:
en exemple j'ai tapé ça et ça marche pas :

\\192.168.xx.xx\home\desktop$

Pourriez vous me donner le chemin svp. Le disque de la mandrake est hdb2


Q>2: Je voudrais partager un disque entier.

Mais le system me répond que je n'ai pas les droits pour partager un dique entier. Mais meme en root ça ne marche pas !!
le disque a partager par exemple est le hda1

Merci de vos réponses, je suis un perdu là...

BYE

2 réponses

Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
16 août 2005 à 22:30
Salut,

Tout se trouve dans /etc/samba/smb.conf :

Edite ce fichier et va dans la section "share definitions" (c'est vers la ligne 350).
Il y a des tas d'exemple que tu peux imiter.

Cependant, en général, il n'y a rien a faire. Si un même utilisateur (toto) existe sous Linux et Windows, tu devrais avoir accès à son répertoire perso /home/toto depuis Windows, en allant dans le voisinage réseau.

La seule chose à faire : créer un mot de passe Samba pour l'utilisateur toto:
smbpasswd -a toto

A+
0
Chrisix Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 60
22 août 2005 à 19:30
Salut

J'arrive peut-être trop tard...
Chez moi (Mdk10.1) si je partage le rep 'TOTO' ça me donne un nom de partage SHARE_TOTO sous windows... je ne suis pas allé voir dans SMB.CONF mais on peut voir les noms windows depuit windows par :
net view \\192.168.xx.xx (sous dos)

Et je sais pas pourquoi non plus (!) mais si je vais ne serait-ce qu'une fois dans le voisinage réseau de windows, après tous mes partages "déconnent"... je préfère aussi me connecter avec net use (sous DOS)

Bon courage
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
22 août 2005 à 20:13
C'est un phénomène classique. Le partage n'apparait pas dans le clickodrome win$ , mais un net use le fait apparaître facilement

Johan
0