Mandriva limited2005 et la wifi, aie !!!
Fermé
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
-
4 mai 2005 à 17:07
nayan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 - 19 août 2005 à 18:43
nayan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 - 19 août 2005 à 18:43
A voir également:
- Mandriva limited2005 et la wifi, aie !!!
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
11 réponses
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
4 mai 2005 à 22:56
4 mai 2005 à 22:56
Ok, j'ai trouvé la solution pour que mandriva-limited-2005 ne plante plus en wifi avec une carte PC54G2 et un driver rt2500.
1-il ne faut pas utiliser le driver rt2500 intégré à mandriva
2-il faut installer "kernel-source-2.6.11-6mdk" avec drakconf et en modifiant la config du noyau comme suis :
-Processeur type and feature : mettre pentium PRO (pour ceux qui ont un pentium) en mettant pentium4, ça plante ??
-high memory support, cocher "off"
-ext3 journalling file system support : mettre "yes" en dur
ET C'EST TOUT
Ensuite, il faut utiliser le driver rt2500-1.1.0-b2 que l'on peut trouver ici :
http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Downloads
L'installer en suivant le readme puis configurer avec drakconf et CA NE PLANTE PAS.
En conclusion, c'est la même démarche que pour installer ce driver sur mandrake 10.1 officiel. Donc le fichier de configuration du noyau de mandriva-limited-2005-SMP n'est pas encore adapté à ce driver.
A+
1-il ne faut pas utiliser le driver rt2500 intégré à mandriva
2-il faut installer "kernel-source-2.6.11-6mdk" avec drakconf et en modifiant la config du noyau comme suis :
-Processeur type and feature : mettre pentium PRO (pour ceux qui ont un pentium) en mettant pentium4, ça plante ??
-high memory support, cocher "off"
-ext3 journalling file system support : mettre "yes" en dur
ET C'EST TOUT
Ensuite, il faut utiliser le driver rt2500-1.1.0-b2 que l'on peut trouver ici :
http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Downloads
L'installer en suivant le readme puis configurer avec drakconf et CA NE PLANTE PAS.
En conclusion, c'est la même démarche que pour installer ce driver sur mandrake 10.1 officiel. Donc le fichier de configuration du noyau de mandriva-limited-2005-SMP n'est pas encore adapté à ce driver.
A+
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
5 mai 2005 à 00:50
5 mai 2005 à 00:50
Salut Pristella,
Donc le fichier de configuration du noyau de mandriva-limited-2005-SMP n'est pas encore adapté à ce driver.
Le SMP m'a rappele a quelque chose qu'on a deja vu dans
le fichier CHANGELOG du driver rt2500-1.1.0-b2:
Je crois il y a aussi une petite discussion apropos de ca dans l'autre sujet (mais bien cache).
Probablement ca n'a ete que la config SMP (multi-processeur) qui est en cause et qui ne marche pas encore avec le driver. Je suppose en recompilant le noyau tu as aussi desactiver ca (ou evite de l'activer).
De toute facon de prendre la derniere version du driver est toujours une bonne chose.
Je me demande pourquoi ca selectionne a l'installation toujour un noyau SMP chez toi ? Tu n'as pas un bi-processeur ? Peut-etre tu as un Pentium 4 qui marche aussi en multi-thread (c'est comme une emulation bi-processeur) et pour cette raison le Mandrake te met ce noyau.
Donc le fichier de configuration du noyau de mandriva-limited-2005-SMP n'est pas encore adapté à ce driver.
Le SMP m'a rappele a quelque chose qu'on a deja vu dans
le fichier CHANGELOG du driver rt2500-1.1.0-b2:
CURRENTLY NOT SUPPORTED --> * SMP Processors and Kernels (1099089) * USB rt2500 devices (1090960) * Bridging with other interfaces
Je crois il y a aussi une petite discussion apropos de ca dans l'autre sujet (mais bien cache).
Probablement ca n'a ete que la config SMP (multi-processeur) qui est en cause et qui ne marche pas encore avec le driver. Je suppose en recompilant le noyau tu as aussi desactiver ca (ou evite de l'activer).
De toute facon de prendre la derniere version du driver est toujours une bonne chose.
Je me demande pourquoi ca selectionne a l'installation toujour un noyau SMP chez toi ? Tu n'as pas un bi-processeur ? Peut-etre tu as un Pentium 4 qui marche aussi en multi-thread (c'est comme une emulation bi-processeur) et pour cette raison le Mandrake te met ce noyau.
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
25 juil. 2005 à 21:12
25 juil. 2005 à 21:12
salut,
je ne sais pas si j'ai un bi-processeur!! comment savoir ??
voilà les seuls infos a propos de mon processeur :
Identification
Identifiant du processeur: 1
Vendeur: GenuineIntel
Nom du modèle: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Famille CPUID: 15
Modèle: 2
Numéro de modèle: 9
Performances
Fréquence (MHz): 3001.003
Taille du cache: 512 KB
Bogomips: 5947.39
Bogues
Bogue de l'instruction FDIV: Non
Bogue de « coma »: Non
Bogue f00f: Non
Bogue de l'instruction halt: Non
Coprocesseur arithmétique
Coprocesseur arithmétique présent: Oui
Est-ce que le FPU a un vecteur d'IRQ: Oui
Divers
Niveau CPUID: 2
Drapeaux: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe cid xtpr
Protection en écriture: Oui
A+
je ne sais pas si j'ai un bi-processeur!! comment savoir ??
voilà les seuls infos a propos de mon processeur :
Identification
Identifiant du processeur: 1
Vendeur: GenuineIntel
Nom du modèle: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Famille CPUID: 15
Modèle: 2
Numéro de modèle: 9
Performances
Fréquence (MHz): 3001.003
Taille du cache: 512 KB
Bogomips: 5947.39
Bogues
Bogue de l'instruction FDIV: Non
Bogue de « coma »: Non
Bogue f00f: Non
Bogue de l'instruction halt: Non
Coprocesseur arithmétique
Coprocesseur arithmétique présent: Oui
Est-ce que le FPU a un vecteur d'IRQ: Oui
Divers
Niveau CPUID: 2
Drapeaux: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe cid xtpr
Protection en écriture: Oui
A+
bonjour ,
j'ai téléchargé mandrake le 2005 par le lien donné par pristilla plus haut . J'ai la même carte wifi (PC54G2. ) Ca fonctionne pas besoin de prendre un autre driver.
carte mere asus a7 et quelque chose (je m'en rappelle plus du modele exact) proc amd athlon 1 ghz
thiery
j'ai téléchargé mandrake le 2005 par le lien donné par pristilla plus haut . J'ai la même carte wifi (PC54G2. ) Ca fonctionne pas besoin de prendre un autre driver.
carte mere asus a7 et quelque chose (je m'en rappelle plus du modele exact) proc amd athlon 1 ghz
thiery
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
7 mai 2005 à 02:01
7 mai 2005 à 02:01
Tu as un noyau SMP ???? Probablement non, donc c'est claire!
apm
>
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
7 mai 2005 à 11:47
7 mai 2005 à 11:47
effectivement je n'ai pas de noyeau smp j'avais oublié de le préciser
thierry
thierry
nayan
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2005
27 juin 2005 à 02:18
27 juin 2005 à 02:18
Bonjour en faite j'ai petit probleme pour installer la MSI P54G2 sous linux mandriva LE2005, j'ai un Pentium 4
Voilà le début du fichier readme:
Installation instructions for the rt2500 Module
=======================================================================
Build Instructions:
====================
For 2.4 or 2.6 series kernel:
a. $tar -xvzf rt2500-x.x.x.tar.gz
go to "./rt2500-x.x.x/Module" directory.
b. $make # compile driver source code
c. $make install # installs kernel module driver
(read end of file for FedoraCore3 specific information)
à Partir de
b. $make je ne comprend pas la manipulation quelq'un pourrez m'expliquez avec un peu de detail sur les commande et syntaxe exact
j'ai aussi un prob pour modifié le noyau avec drakconf ou se trouve cette fameuse option pentium PRO !!! merci
Voilà le début du fichier readme:
Installation instructions for the rt2500 Module
=======================================================================
Build Instructions:
====================
For 2.4 or 2.6 series kernel:
a. $tar -xvzf rt2500-x.x.x.tar.gz
go to "./rt2500-x.x.x/Module" directory.
b. $make # compile driver source code
c. $make install # installs kernel module driver
(read end of file for FedoraCore3 specific information)
à Partir de
b. $make je ne comprend pas la manipulation quelq'un pourrez m'expliquez avec un peu de detail sur les commande et syntaxe exact
j'ai aussi un prob pour modifié le noyau avec drakconf ou se trouve cette fameuse option pentium PRO !!! merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
27 juin 2005 à 07:41
27 juin 2005 à 07:41
Dans ce context la commande "make" est tout banal, tu n'as qu'a taper:
bien sur apres avoir fait un "cd ..." dans le bon repertoire (le ``go to "./rt2500-x.x.x/Module" directory.'').
Dans les fichiers README, INSTALL, les trucs "$" ou "#" representent seulement les prompts de la shell, donc a ne pas mettre. Aussi le "#" apres ne represent qu'un commentaire.
Pour l'autre question je ne pense pas que tu puisses choisir le processeur dans le DrakConf, c'est uniquement quand tu compile toi meme le noyau a partir des sources.
Typiquement si on a installe/telecharge les sources du noyau quelque parts il faut aussi aller (avec "cd ...") dans le bon repertoire et faire un truc comme:
ca compile et ouvre un programe graphique permettant de choisir pleins d'options de configurations. Dans un des 1ers menus on trouve aussi le choix pour le processeur. C'est seulement pour optimiser quand on compile le noyau de toute facon. Ca ne me parrait pas important de compiler le noyau uniquement pour ca.
Apres ca il y a aussi "make" et d'autre truc a faire pour compilier le noyau et de l'installer. Regarde la derniere section (et aussi le debut) de la doc de Mandrake:
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Command-Line.html/
make
bien sur apres avoir fait un "cd ..." dans le bon repertoire (le ``go to "./rt2500-x.x.x/Module" directory.'').
Dans les fichiers README, INSTALL, les trucs "$" ou "#" representent seulement les prompts de la shell, donc a ne pas mettre. Aussi le "#" apres ne represent qu'un commentaire.
Pour l'autre question je ne pense pas que tu puisses choisir le processeur dans le DrakConf, c'est uniquement quand tu compile toi meme le noyau a partir des sources.
Typiquement si on a installe/telecharge les sources du noyau quelque parts il faut aussi aller (avec "cd ...") dans le bon repertoire et faire un truc comme:
make xonfig
ca compile et ouvre un programe graphique permettant de choisir pleins d'options de configurations. Dans un des 1ers menus on trouve aussi le choix pour le processeur. C'est seulement pour optimiser quand on compile le noyau de toute facon. Ca ne me parrait pas important de compiler le noyau uniquement pour ca.
Apres ca il y a aussi "make" et d'autre truc a faire pour compilier le noyau et de l'installer. Regarde la derniere section (et aussi le debut) de la doc de Mandrake:
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Command-Line.html/
mattwarend
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2005
23 juil. 2005 à 17:21
23 juil. 2005 à 17:21
Bonjour à tous,
Je rencontre exactement le même problème de plantage, j'ai suiv i scrupuleusement la procédure de MAJ des drivers de de modif avec make xconfig...
Cependant, j'ai tjrs les mêmes plantages...
Please help !!
Merci d'avance.
@+
Je rencontre exactement le même problème de plantage, j'ai suiv i scrupuleusement la procédure de MAJ des drivers de de modif avec make xconfig...
Cependant, j'ai tjrs les mêmes plantages...
Please help !!
Merci d'avance.
@+
mattwarend
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2005
24 juil. 2005 à 15:19
24 juil. 2005 à 15:19
Help please !!
mattwarend
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2005
24 juil. 2005 à 16:40
24 juil. 2005 à 16:40
Pristella,
Peux-tu m'aider STP à ce sujet.
Je suis bloqué, je ne trouve pas de solution...
Merci pour ton aide.
@+ :)
Peux-tu m'aider STP à ce sujet.
Je suis bloqué, je ne trouve pas de solution...
Merci pour ton aide.
@+ :)
mattwarend
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2005
25 juil. 2005 à 09:31
25 juil. 2005 à 09:31
Please help, je suis bloqué...
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
25 juil. 2005 à 21:01
25 juil. 2005 à 21:01
salut,
Tu as quoi comme processeur , pentium X ???
fais un uname -a en console pour savoir quel noyau tu utilise .... fais un copié collé de ça.
Tu as quoi comme processeur , pentium X ???
fais un uname -a en console pour savoir quel noyau tu utilise .... fais un copié collé de ça.
nayan
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2005
19 août 2005 à 18:43
19 août 2005 à 18:43
voilà la solution qui fonctionne pour moi toute les manip si dessus ne mon pas vraiment servi
il suffit quand vous choisissez le drivers rt2500, dans Mandriva LE2005 de ne pas cochez connecter au demarrage, parametré puis redemarrer la machine pour continuer à parametré votre config
taper
show-wireless-interface.sh
pour le le nom attribuer a votre carte
taper iwconfig pour parametre passerelle ip ect ...
pour de l'aide
iwconfig -help
il suffit quand vous choisissez le drivers rt2500, dans Mandriva LE2005 de ne pas cochez connecter au demarrage, parametré puis redemarrer la machine pour continuer à parametré votre config
taper
show-wireless-interface.sh
pour le le nom attribuer a votre carte
taper iwconfig pour parametre passerelle ip ect ...
pour de l'aide
iwconfig -help