Différence entre adhoc, maitre, géré en wifi?

Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 15 août 2005 à 21:43
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 17 août 2005 à 00:44
bonjour,

Le titre est explicite, en fait, j'aurais souhaité connaitre la différence entre le mode adhoc, maitre et géré en wifi.

Jusqu'a maintenant, je n'ai jamais eu à me poser la question car j'ai configurer ma carte wifi PC54G2 (module rt2500) avec mandriva et sur cette distribution, le choix est simple on met "AUTO". Sur kubuntu et debian , je ne me suis pas, non plus, posé la question. J'ai mis les choix par défaut et ça marche .

Mais aujourd'hui, j'ai installé SUSE 9.3 et lors de la config de la wifi, la question m'est posé : "maitre", "adhoc", "géré".

J'ai reussi à faire fonctionner ma wifi avec le mode "maitre" et le mode "géré" .
Alors je me pose maintenant la question :
quel est la différence entre ces différent mode et que faut-il choisir lorsque l'on a une connexion par freebox sans le mode routeur??

Je vous pose la question car je ne trouve d'explication claire et succinte sur ce sujet.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
16 août 2005 à 22:35
géré, c'est quand tu as un point d'accès (un routeur ou une livebox).

ad-hoc, ce serait pour mettre en réseau 2 machines sans passer par un routeur (un peu comme on fait en réseau filiaire avec un câble croisé).

Le reste, je ne sais pas trop, car ma carte wifi ne le gère pas sous Linux
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
17 août 2005 à 00:44
Salut,

merci pour ta réponse claire.

A+
0