[gimp] caractère imprévus dans le Gimp!
cécile
-
cécile -
cécile -
Bonjour!
Voilà, ma configuration est Mandrake 9.1 et j'ai eu un petit problème, que j'ai essayé de résoudre en réinstallant Linux. Ca n'a pas résolu le problème du tout et en plus j'ai comme l'impression que ça en a créé un autre: alors que j'avais sélectionné comme type de clavier un clavier "français", j'ai un souci avec l'écriture dans le Gimp.
Le "é" et lé "è" ne fonctionnent pas correctement, et ce seulement sur le Gimp: quand je vais dans "Script Fu>Logo" et que j'écris un mot avec un é ou un è, il m'affiche -un N à l'envers avec un tilde
à la place du é.
-un N à l'envers à la place du è.
Cela n'arrive qu'avec le Gimp. J'ai essayé dans KWrite, ça marche tout à fait comme il faut! Par contre, dès que j'essaye d'écrire dans le Gimp, ça m'affiche ça.
Pourriez-vous m'aider SVP??
Merci beaucoup.
Voilà, ma configuration est Mandrake 9.1 et j'ai eu un petit problème, que j'ai essayé de résoudre en réinstallant Linux. Ca n'a pas résolu le problème du tout et en plus j'ai comme l'impression que ça en a créé un autre: alors que j'avais sélectionné comme type de clavier un clavier "français", j'ai un souci avec l'écriture dans le Gimp.
Le "é" et lé "è" ne fonctionnent pas correctement, et ce seulement sur le Gimp: quand je vais dans "Script Fu>Logo" et que j'écris un mot avec un é ou un è, il m'affiche -un N à l'envers avec un tilde
à la place du é.
-un N à l'envers à la place du è.
Cela n'arrive qu'avec le Gimp. J'ai essayé dans KWrite, ça marche tout à fait comme il faut! Par contre, dès que j'essaye d'écrire dans le Gimp, ça m'affiche ça.
Pourriez-vous m'aider SVP??
Merci beaucoup.
A voir également:
- [gimp] caractère imprévus dans le Gimp!
- Gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- GIMP 3.0 est là : le concurrent gratuit de Photoshop fait sa révolution - Guide
6 réponses
Salut,
vérifie que The Gimp est bien en ISO-8859-1 ou en UTF-8
C'est peu être un problème d'encodage !
vérifie que The Gimp est bien en ISO-8859-1 ou en UTF-8
C'est peu être un problème d'encodage !
cécile
Euh... comment je dois faire pour vérifier ça? dsl mais je n'ai pas Linux depuis très longtemps et je le lui et moi on se connait pas très bien...
^_^
dans les préférences de Gimp, comme avec n'importe quel logiciel :)
de mémoire :
Outils > Préférences et là tu cherches :)
dans les préférences de Gimp, comme avec n'importe quel logiciel :)
de mémoire :
Outils > Préférences et là tu cherches :)
Je ne trouve pas dans quoi on peut voir si le Gimp est en ISO-8859-1 ou l'autre que tu m'as dit... je suis dans les préférences là et je ne vois pas, dsl... :'(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans Gimp quand tu rédiges le texte à insérer tu as trois zones: le choix de la police, le style et la taille.
Dans la zone du style, tu as les bold, italic, condensed, semi-condensed etc
mais ces items (bold, italic etc) sont eux-mêmes dans cette liste classés par charset: suivant la fonte tu les as pour koir bidule (coréen, où le é fait un N à l'envers), iso8859-1 à 15 etc. Donc tu as bold par exemple répété dans cette liste autant de fois qu'il y a de charsets. Il faut que tu choisisses le bon! en l'occurrence, iso8859-1 voire iso8859-15 si tu veux utiliser le signe EUR
Dans la zone du style, tu as les bold, italic, condensed, semi-condensed etc
mais ces items (bold, italic etc) sont eux-mêmes dans cette liste classés par charset: suivant la fonte tu les as pour koir bidule (coréen, où le é fait un N à l'envers), iso8859-1 à 15 etc. Donc tu as bold par exemple répété dans cette liste autant de fois qu'il y a de charsets. Il faut que tu choisisses le bon! en l'occurrence, iso8859-1 voire iso8859-15 si tu veux utiliser le signe EUR