Ndiswrapper

Fermé
Edouard3884 - 15 août 2005 à 13:50
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 17 août 2005 à 12:48
Bonjour,
Voila, j'ai une carte WIFI qui ne possede pas de driver Linux, et j'ai installé Mandrake linux sur mon ordinateur, et j'aimerai donc pouvoir faire fonctionner ma carte sous Linux. J'ai entendu parler de ndiswrapper qui permettrai de rendre les drivers Windows, compaible Linux, j'ai trouvé quelques tutos sur le net, mais je ne comprends presque rien, en fait je suis un vrai débutant, alors j'aimerai savoir si il y aurait un autre moyen ou si quelqu'un accepterait de m'éxpliquait avec des mots de débutant. :$
Merci d'avance a celui qui s'interressera a mon cas desespéré...

4 réponses

pmx Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 28
16 août 2005 à 09:42
Bonjour,

Sur le CD de drivers de la carte wifi, tu dois avoir un répertoire avec les drivers (2 ou 3 fichiers, dont un *.inf)
Copie ces 3 fichiers dans /tmp par exemple

puis
#cd /tmp
#ndiswrapper -i <le fichier inf>.inf

#iwconfig
devrait t'afficher ta carte réseau wifi
il te reste à la configurer avec ifconfig

pmx
0
Je vais essayer, merci beauoucp pour votre réponse.
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
16 août 2005 à 22:21
"Configurer avec ifconfig..."
=> Je ne sais pas si c'est des mots de débutant.

Moi je te conseillerais d'utiliser drakconnect : ça te permet de configurer ton wifi en graphique.

Moi, je n'ai pas réussi à configurer la carte de mon portable Acer 1524wlmi sous Mandriva LE2005, mais avec la 2006 bêta1 et la 2006 bêta2, je n'ai pas eu de problèmes.

J'ai expliqué ce que j'ai fait sur mon site :
http://perso.wanadoo.fr/dawidlinux/libres_fichiers/acer_aspire1524WLMi.html
Tu pourras peut-être t'en servir.

Bonne chance !
0
pmx Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 28
17 août 2005 à 09:14
Disons que je pense que Linux se mérite et qu'il est plus utile de connaitre ifconfig que drakconnect. Quand on installe une carte wifi sous Linux avec les vrais commandes bas niveau et que ça marche, on sait pourquoi et comment ça marche. Le soir, on se couche moins bête. Drakconnect n'apporte pas, loin de là, la même satisfaction.
N'oublions pas que ce site s'appelle "Comment ça marche", et qu'il faut que les débutants sachent comment ça marche.
Je ne donne donc que quelques pistes en général.
Pmx
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
17 août 2005 à 12:48
D'accord avec toi, il est plus utile de savoir utiliser ifconfig (et peut-être aussi iwconfig ?) que les outils maison de la Mandriva, d'autant plus que Drakconnect n'est pas encore au point en ce qui concerne le wifi.

Par contre quand je dis :
-----------------------------------------------------
"Configurer avec ifconfig..."
=> Je ne sais pas si c'est des mots de débutant.
-----------------------------------------------------
je veux dire qu'il faut détailler un petit peu, dire comment ça marche !

Je ne sais pas si notre ami est bien avancé quand on lui dit d'utiliser ifconfig, et pas plus.
0