Compilation noyau [Fermé]

Signaler
-
 clae -
salut à tous , j'ai décidé de devenir un bon gros rebel en compilant mon noyau linux juste pour me la péter à mort , seulement voilà j'ai un petit soucis , je suis sous une mandriva , je vais dans /usr/src , je fais un ls -l , et je n'ai pas le repertoire linux , j'ai RPM/ , donc comment me placer dans le bon répertoire svp ?
merci

5 réponses

Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
291
Salut!

ben dis donc, au moins c'est clair!
alors pour te la péter comme il faut, il faut d'abord aller chercher les sources ...
soit tu installes un paquet kernel-source (ou linux-source), soit tu te rends sur kernel.org pour chopper la derniere version en date (un 2.6.14.2 ou 3)
ensuite tu le copies (un tar.bz2) dans /usr/src
puis
cd /usr/src
tar xzfj linux-2.6.14.truc.muche.tar.bz2
puis tu fais un lien
ln -s linux-2.6.14.truc.muche linux
cd linux
make menuconfig
tu mets ce que tu veux, tu enregistre et tu quittes
make
tu passe en root (su + mdp)
make modules_install
cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinux-2.6.14.truc.muche.perso
cp System.map /boot/System.map-2.6.14.truc.muche.perso
cp .config /boot/config-2.6.14.truc.muche.perso

ensuite, tu rajoutes l'entree qui va bien dans lilo ou grub
(update-grub sous debian)
tu rebootes, tu choisis le nouveau noyau..........apres faut voir si tu as pas merdé qqpart ;-)

Phiphi
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 861
Salut,

Un petit tuto (qui date certe un peu...), en direct de Mandriva :
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/90c/fr/Command-Line.html/compiling-kernel-chapter.html
en fait le pc que j'ai sous linux mandriva , n'est pas connecté à internet , il marche , et je veux juste recompiler le noyau pour essayer , mais dans /usr/src/ , je n'ai pas linux , juste RPM/ ....
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 861
Et tu l'as installé comment ton système ???
Avec les CD's je présume.
Alors tu cherches dans tes CD's d'install un paquet qui s'appelle "kernel-source" ou "linux-source" et tu l'installes :
rpm -ivh kernel-source
;-))
et je ne sais pas comment faire pour chercher dans mes cd d'install , en plus j'en ai 3 , et quand j'ai tapé :

rpm -ivh kernel-source il m'a mis :

-source: option inconnue

bon je suppose que le -source doit etre le chemin d'où se trouvent les sources ...
n'empeche j'ai installé linux avec les 3 cd , donc il aurait du me foutre la source quelquepart , ce n'est pas normal que je n'ai pas le répertoire linux dans usr/src/ !