Compilation noyau

Fermé
clae - 20 nov. 2005 à 19:28
 clae - 20 nov. 2005 à 20:50
salut à tous , j'ai décidé de devenir un bon gros rebel en compilant mon noyau linux juste pour me la péter à mort , seulement voilà j'ai un petit soucis , je suis sous une mandriva , je vais dans /usr/src , je fais un ls -l , et je n'ai pas le repertoire linux , j'ai RPM/ , donc comment me placer dans le bon répertoire svp ?
merci

5 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
20 nov. 2005 à 19:48
Salut!

ben dis donc, au moins c'est clair!
alors pour te la péter comme il faut, il faut d'abord aller chercher les sources ...
soit tu installes un paquet kernel-source (ou linux-source), soit tu te rends sur kernel.org pour chopper la derniere version en date (un 2.6.14.2 ou 3)
ensuite tu le copies (un tar.bz2) dans /usr/src
puis
cd /usr/src
tar xzfj linux-2.6.14.truc.muche.tar.bz2
puis tu fais un lien
ln -s linux-2.6.14.truc.muche linux
cd linux
make menuconfig
tu mets ce que tu veux, tu enregistre et tu quittes
make
tu passe en root (su + mdp)
make modules_install
cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinux-2.6.14.truc.muche.perso
cp System.map /boot/System.map-2.6.14.truc.muche.perso
cp .config /boot/config-2.6.14.truc.muche.perso

ensuite, tu rajoutes l'entree qui va bien dans lilo ou grub
(update-grub sous debian)
tu rebootes, tu choisis le nouveau noyau..........apres faut voir si tu as pas merdé qqpart ;-)

Phiphi
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 nov. 2005 à 20:29
Salut,

Un petit tuto (qui date certe un peu...), en direct de Mandriva :
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/90c/fr/Command-Line.html/compiling-kernel-chapter.html
0
en fait le pc que j'ai sous linux mandriva , n'est pas connecté à internet , il marche , et je veux juste recompiler le noyau pour essayer , mais dans /usr/src/ , je n'ai pas linux , juste RPM/ ....
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 nov. 2005 à 20:38
Et tu l'as installé comment ton système ???
Avec les CD's je présume.
Alors tu cherches dans tes CD's d'install un paquet qui s'appelle "kernel-source" ou "linux-source" et tu l'installes :
rpm -ivh kernel-source
;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et je ne sais pas comment faire pour chercher dans mes cd d'install , en plus j'en ai 3 , et quand j'ai tapé :

rpm -ivh kernel-source il m'a mis :

-source: option inconnue

bon je suppose que le -source doit etre le chemin d'où se trouvent les sources ...
n'empeche j'ai installé linux avec les 3 cd , donc il aurait du me foutre la source quelquepart , ce n'est pas normal que je n'ai pas le répertoire linux dans usr/src/ !
0