[Lilo] FS non compatible avec partition NTFS

Fermé
fabrice - 15 nov. 2005 à 11:32
 christophe - 18 nov. 2005 à 22:48
Bonjour,

Mandriva 2006.

Sur le hdb1 (d:) (2eme disque) se trouve ma mandriva 2006.
J'ai réinstallé windows sur le hda1 (c: bootable) et donc perdu LILO.
Apres un petit tour sur ce forum ;) j'essais de remettre le booter.

Je boot sur le cd mandriva 2005, fais F1 et rescue + enter. Voulez remettre LILO ? je réponds Ok et là ça se complique.

Le pingoin ecrit plein de lignes, avec des erreurs d'ecritures de fichiers tmp, que je n'ais pas trop le temps de lire, plus un message :

le "FS n'est pas compatible avec le NTFS de Hda1"

et lorsque je retourne à la fin sur le rescue-Gui, il me dit que le programme c'est termniné anormalement.

Je reboot, pas de LILO ..et enchaine le menu du XP...

Je me dis que peut etre le probléme est dû à cause de la compatibilité descendante, car mettre un lilo 2005 avec une version 2006 ça le fait peut etre pas.

Sinon j'ai accés à la console avec le rescue, ça ne me dérangerait pas de lancer le lilo manuellement, pour retrouver LINUX.

Enfin, voila mon probléme, si quelq'un pouvait m'aider.
Merci d'avance ;)
bye
A voir également:

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
15 nov. 2005 à 11:35
recuperes le cd 1 de la 2006 qui est maintenant dispo.
0
'lut,

Oki donc ça viendrait de l' incompatibilité entre 2006 et 2005,
c'est vrai qu'en 2005 j'avais le noyau 2.6.11 et en 2006 2.6.12.

Sinon ya pas moyen de le lancer manuellement LILO, enfin Linux ?

Merci
bye
0
Re,

Alors j'ai téléchargé la mandriva 2006 la i586. Donc j'essais le rescue et remettre le lilo, et ça ne fonctionne toujours pas.

Bon j'ai pas les messages précis mais apparement il n'arrive pas à écrire dans le répertoire de destination.

Alors j'ai essayé de faire une update, car je ne suis pas bien sur que la commande --auto-select de 2005 à 2006 avait bien mis tout à jour avec les sources, (je dis ça car mon menu KDE la barre des taches m'affichait tjrs mandriva 2005)
M'enfin bon, il arrete l'update et me dit qu'il a rencontré une erreur dans le repertoire /mnt, et je crois qu'il ne peut pas écrire sur le disque hdb1.

Voila, désolé pour les quelques imprécisions, si personne a une idée, j'essairai d'etre plus précis lorsque je serai devant les messages, donc chez moi ;)

Merci de vos réponses ;)
bye

Enfin
0
Pour remettre lilo, tu t'en fiches en fait de la version de mandrive, tu peux même depuis une autre distri.
Ceci étant, sous Mandriva, en mode rescue, choisis "go to console"
=> ensuite, si ta partition "/" est hdb1 et en ext3 par exemple, tapes "mkdir /mnt/hda1" => puis "mount -t ext3 /dev/hda1 /mnt/hda1" => puis "cd /mnt" => ensuite "chroot hda1" => et enfin "lilo"
0