Connection avec mandriva 2006

crayun Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crayun Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

une petite question j'ai réussi ma connection je trouve ma connection est lente comment puis je l'acceleré pour surfer plus vite
modem sagem fast 800 usb
fai wanadoo

merci votre aide
bonne journée
A voir également:

10 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Salut,

Un problème connu avec ce modem (en tout cas avec eagle) est la lenteur du download.

Dans le ficher de config /etc/eagle-usb/eagle-usb.conf , tu devrais commencer par commenter cette ligne contenant OPTN1. Tu mets simplement un # au début de la ligne et tu sauvegardes la modification.

Ensuite redémarre le service eagle, ou bien redémarre la machine completement.

Donne nous tes résultats apres cette modification.

@+

0
crayun Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

merci
ou puis je trouver ce fichier
config /etc/eagle-usb/eagle-usb.conf
merci
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Re :)

-> Euh ... il s'agit la de l'arborescence standard de linux. C'est la base de savoir se déplacer un minimum dans cette arborescence.

J'avoue que je vais avoir du mal si tu ne sais pas te ballader dans les dossiers de linux.

Sais tu ce qu'est une console (ou shell ) ?

0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

Aie, reponse dans la question meme:

le "ou" => le repertoire /etc/eagle-usb/
le "nom" du fichier => eagle-usb.conf

Il te faut etudier ca, notamment la section I:
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Command-Line.html/

En principe pour l'editer, se mettre en root avec "su -" (suivi du mot de pass de root) et apres:
cd /etc/eagle-usb/
emacs eagle-usb.conf

si on prend l'editeur "emacs". On peut aussi prendre "xemacs", "vi", ou tout autre editeur ascii qui convient (a condition de le maitriser a peu pres).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crayun Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

meci de votre reponse
j'ai trouvé le fichier il est impossible a enregistré même en modifiant les propriété
0

meci de votre reponse
j'ai trouvé le fichier il est impossible a enregistré même en modifiant les propriété
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

Tu dois etre connecte en root (administrateur, superuser) pour le faire. Tu ouvres un termin/une console pour taper de commandes et la dedans tu fais: "su -" et apres ca demande le mot de pass de root, tu le rentres (et surtout tu t'en fiche simplement du fait que ca n'affiche pas d'etoiles-blablab ce qui tout a fait correcte).
Apres tu vas dans ce terminal dans le bon repertoire et tu lances l'editeur comme je l'ai decrit ci-dessus.

Il faut bien lire les reponses.
0

je vous remercie de votre c'est sympa je me suis connecter en root taper su et cd /etc/eagle-usb/il me dit que le fichier ne trouve pas le fichier je vais continuer a chercher
0

Bonjour,

Merci kmf d'avoir suivi le problème.

Crayun, le fichier que tu cherches se nomme eagle-usb.conf . Or dans ta commande tu n'as pas mis le nom du fichier, tu t'es arreté au nom du répertoire.

vi /etc/eagle-usb/eagle-usb.conf

@+
0

j'ai tous tester tous les nom sauf
vi
merci
0