Démarrage

Fermé
Marie - 14 nov. 2005 à 00:52
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 14 nov. 2005 à 16:10
Salut tous,
j'ai installé dernièrement dans mon PC Mandrake 9.2. Losque j'allume mon PC je trouve une liste de choix (Linux, Linux-nonfb, windows, failsafe, floppy) alors je n'arrive à comprendre les 3 autres options autres que Linux et windows. Alors je veux savoir les causes de présence de ces options: faute d'installation ou une autre chose.
La verité j'ai beaucoup de problèmes avec Linux, mais je voudrais commencer pas à pas.
Merci d'avance.

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
14 nov. 2005 à 00:56
Et bien dejà saches que la version Mandriva 2006 devrait sortir d'ici la fin du mois. Mandriva, c'est le nouveau nom de mandrake, et la version 2006, c'est un peu la version 11 donc c'est plus mieux meilleur.
Quant au lignes supplementairtes je ne saurais te dire exactement à quoi ca correpond, mais c'est normal. Je crois qu'une ligne correspond au demarrage sans echec, une autre au lancement en ligne de commande sans interface graphique et floppy c'est à mon avis pour demarre sur la disquette.
En tout cas c'est normal, y a pas de soucis.
0
Merci pour votre réponse.
0
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
14 nov. 2005 à 16:10
No fb c'est sans frame buffer (affichage de dessin dans les console en mode texte). C'est utile si tu as des problème de carte vidéo à ce niveau là.

Le failsafe c'est expliqué là :
http://club.mandriva.com/xwiki/bin/KB/AdminArecov2?language=fr

Floppy je suppose que ça doit être pour booter sur une disquette. Donne nous le contenu du fichier /etc/lilo.conf et on pourra te donner la confirmation.

Bonne chance
0