[MANDRIVA 2006] je reboot, l'ordi boot plus..

Fermé
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 16 nov. 2005 à 15:08
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 17 nov. 2005 à 10:15
Bonjour,

voilà, j'ai un gros problème, j'y ai déjà passé des heures, en vain. Je vais essayer de vous l'expliquer le plus clairement possible.

Donc pour commencer, mon PC : carte mère ASUS P5P800, Chipset Intel 865PE, socket 775 avec Processeur Intel Pentium 4 530J 3GHz, 2x 256 Mo de Ram PC3200 en dual-Channel, Disque dur Maxtor 160 Go avec une partition primaire Windows XP, 2 partitions logique de données, et une partition primaire pour linux. ...

Le problème : Lorsque je suis sous linux et que je fait déconnecter> Arrêter ou Redémarrer l'ordinateur , dès que je quitte l'environnement linux quoi, mon ordinateur ne veux plus redémarrer, au POST il se bloque, et pour que l'ordinateur redémarre je suis obligé de débrancher l'Alimentation quelques secondes !
En fait j'ai la carte réseau intégré à ma carte mère, et j'ai dans le setup du bios une option "LAN cable Status" qui diagnostique l'état du cable réseau, et un option "POST check LAN cable" qui me dis par exemple au démarrage de mon PC si le cable réseau est débranché ; et j'ai cette option activé. Dans mes recherche du problème, j'ai désactivé cette option, et là, fantastique, mon PC démarrait a nouveau normalement, enfin pas tout à fait justement... le PC démarre, mais que je le démarre sous windows ou sous linux, je n'ai plus de réseau, comme si je n'étais pas branché a mon routeur, et d'ailleur lorsque je vais voir le routeur, il ne détecte pas mon PC non plus, et mon 'LAN cable status" m'affiche "N/A" se qui n'est pas normal non plus, tout ça comme si ma carte réseau etait déconnecté de mon PC, il ne trouve plus de carte réseau ....
Donc en fait, le problème c'est que dès que je quitte Linux, je n'ai plus de carte réseau, et pour la retrouver je dois débrancher l'alimentation quelques secondes avant de redémarrer l'ordinateur.
Alors j'ai mis mon BIOS de la carte mère a jour, et j'ai déjà essayer de jouer sur différents paramètres du bios, en vain. La seule fois ou je n'ai pas de problème, c'est en désactivant complètement la carte réseau. Au niveau de mes connaissances, je connais très bien windows, je sais utiliser dos, programmer et triffouiller dans un bios sans foutre la merde lol, par contre le truc c'est que justement je débute en linux, je veux me mettre à cet OS pour le découvrir, pour le moment j'en connais donc pas grand chose, et j'ai pas mal de problème avec, dont celui-là, c'est le plus gros ! Pour information j'ai installé Mandriva 2006 que j'ai téléchargé sur un des miroir, et que j'ai attendu avec impatience parce-que avant j'avais la mandriva 2005 LE et j'avais déjà se problème, je comptais justement sur la version 2006 pour le réglé. J'avais essayer de mettre mandrake 10.1, et là par contre je n'avais pas de problèmes, mon réseau fonctionnait, même en redémarrant le système.
Alors voilà, comment ça se fait que Linux "déconnecte" ma carte réseau quand il "s'éteind" , et comment réglé le problème ?

Alors si vous avez une idée, une solution ou juste un début de solution a me proposer, il sont les bienvenue, et s'il vous faut d'autres informations ou si vous avez des questions, n'hésiter pas à me les poser, j'essayerai d'y répondre comme je peux. Et je remercie d'avance tout le monde qui se prend le temps de réfléchir et d'essayer de résoudre mon problème. . .


TheWasp
A voir également:

2 réponses

limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 67
16 nov. 2005 à 16:36
Bonjour

J'essaierai cette manipulation à ta place, elle est pas trop chère ni difficile à mettre en place.

Aurais-tu une carte ethernet PCI en rab, même une vieille chez toi?

Installe-la, désactive la fonction récalcitrante de ton port ethernet intégré dans le bios
et travaille avec cette nouvelle carte réseau ethernet PCI, voire si ça fonctionne sans bugguer.

0
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
17 nov. 2005 à 10:15
Bon, admettons que j'essaye avec une carte PCI , et admettons que ça marche ... ça ne me dis pas d'ou viens le problème, en plus je serais privé des fonctionnalités de la carte réseau intégré.
Je trouve que c'est cher payé quand même pour découvrir un OS gratuit ....
Pour info sous windows ma carte réseau est reconnu comme "Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller" .
0