Désinstallation de linux mandrake

Fermé
alphonse tameule - 19 nov. 2005 à 17:35
 alphonse tameule - 20 nov. 2005 à 14:10
bonjour,

j'ai installé il y a quelques mois une version de linux mandrake qui n'a jamais fonctionné. Après l'installation, le démarrage de linux s'arrête après plusieurs lignes de commande. Je l'ai installé dans le disque dur nommé d (partitionné en c=40giga + d=40giga). je voudrais bien récupérer de la place sur mon ordinateur, donc je voudrais le supprimer sans avoir à formater mon ordi.

Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
19 nov. 2005 à 17:46
Bonsoir
Tu reformates seulement la partition linux. Suivant comment la partition a été crée et ce que tu veux en faire il faudra peut-être auparavant qu'avec la commande fdisk tu supprimes la partition et que tu la recrées.
Pour supprimer le multiboot tu tapes la commande fdisk /mbr

Claude
0
alphonse tameule
19 nov. 2005 à 21:20
En fait, ça fonctionne avec partitionmagic.
J'ai essayé diskpart via windows....rien compris.
Fdisk n'a rien donné non plus.

Il ne me reste plus qu'à supprimer le reste au démarrage de windows: le choix entre le système d'exploitation linux et windows.

merci claude pour ton aide.

alph...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
19 nov. 2005 à 21:31
Salut,

Jette un oeil à la base de connaissances de CCM :
http://www.commentcamarche.net/faq/485-D%E9sinstaller-lilo-ou-grub
0
alphonse tameule
20 nov. 2005 à 14:10
Aïe aïe aïe...

Tout était ok hier soir puis ce matin au démarrage, une série de neuf à la place de l'écran bleu donnant le choix entre linux ou windows...
Et rien d'autre...

j'ai rebooté avec un cd de windows 98, annulé l'installation et à l'invité de commande en dos, j'ai tapé "fdisk /mbr"....

heureusemen que je l'avais vu dans votre forum... sinon j'aurais du tout reformater...

tout fonctionne impécable comme auparavant...

merci à tous pour votre aide...

alph...
0