Installer oracle sur une machine à 2 systeme

Gast30 -  
 Gast30 -
Salut j'aimerais installer oracle 9.2 sur mon pc. Il est doté de 2 systeme suse et mandrake qui se partage le même /home.
Est-ce suffisant si je l'installe dans un des linux?Faut-il necessairement creer un utilisateur oracle? Que faire puisque j'ai un qui se nomme déjà ainsi?
J'ai jamais installé oracle et aimerais avoir quelques idées avant de lancer le CD.
Merci déjà pour les suggestions.
A voir également:

2 réponses

gregregre

HALTE AU FEU !

/home ne sert et ne servira jamais à installer un programme et encore moins un SGBD !

les binaires vont dans /bin /usr/bin /usr/X11R6/bin
les librairies dans ....
les logs dans ...
les var dans /var
etc....etc....etc....

si tu ne respectes pas ça tu va avoir autant de bugs et de plantages qu'avec windows 95 sur une becanne de moins de 8Mo de ram !

obligation d'installer selon la procedure documenté par oracle

installer java
copier les CD dans un repertoire/DISK1 repertoire/DISK2 etc...
s'y placer
creer l'utilisateur oracle si il est pas déjà crée
lancer runInstalleur
quand il le demande se passer root et lancer le script
repertoire/Disk2/product/9.2/machin.sh
revenir sur l'installeur graphique
finir de repondre aux questions etc...
passer oracle
et lancer oracle
/etc/init.d/oracle start (je crois même qu'il faut ecrire sois meme le script de démarrage si ma mémoire est bonne)
creer les clients bases passwords etc....

ça fait longtemps que j'ai pas testé mais avec la 8.2 c'etait comme ça à peu de choses prés et si tu ne suis pas RIGOUREUSEMENT l'install tu n'arrivera jamais à avoir une install valide.

de même pour les autres programmes n'installes jamais un truc dans /home sinon à court terme tu es bon pour reformater et recommencer

si les machines unix ont un downtime < à quelques heures par an c'est pas par hazard c'est grace à une rigueur absolue dans la propretée...

en clair il te faut faire 2 installs si tu as 2 systemes
à moins de prévoir un point de montage spécialement pour une application partagée et encore il faudra avoir les même fichiers de configs de demarrage etc....faisable mais terriblement complexe source d'erreurs et à terme de plantages dangereux pour les datas.
0
Gast30

Ca fait un peu peur tout cela.
Je savais que ca devrais pas etre facile. C'est pourquoi je me suis d'abord lancé par ici.
En effet, puisque j'ai 2 systeme sur ma machine mon ideé étais d'installer oracle de manière à pouvoir avoir les même données quelque soit le system sur lequel je me connecte.
N'est-ce pas realisable? Dois-je installer oracle sur les deux systeme?
0