Questions avant l'instal de mandriva 2006

£udo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut, j'ai dl la derniere version de mandriva 2006 et jai des questions. Jai testé le cd et jme suis arréte ou il faut partionné les disques.
Jai 2 disques durs, le premier (hda) qui contient 2 partitions, l'une avec windows et l'autre ou y a mes données. L'autre y a rien dessus et c'est sur celui la que je veux mettre linux.
Comment je fais pour le mettre sur le disque 2 (hdb) Je dois choisir une action, je pense qu'il faut faire un point de montage mais il me demande quoi choisir. Je choisis quoi ? Jai le choix entre /;/home;/mnt/winc_2 (c'est celui la qu'il me propose);/mnt/windows et d'autres encore??

Que dois je choisir ?
Merci d'avance

(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

1) Tu sauvegardes préventivement. Mieux vaut prévoir inutilement une fausse manœuvre que pleurer parce qu'on vient de tout perdre ;-)
2) Tu boote sur le CD d'installation.
3) Tu choisiras un partitionnement personnalisé. Ainsi, tu pourras vraiment choisir ton disque et comment partitionner (tailles, emplacement ...).
4) Lors de l'installation, Mandriva te créera automatiquement et sans intervention humaine les points de montage de tes disques durs -et peu importe que ce soit du FAT32 ou du NTFS-. Ces points de montages seront très vraisemblablement :
- /mnt/win_c1
- /mnt/win_c2
- etc ....
5) Une fois que l'installation sera complète, ce sera à toi de repérer à quoi correspond win_c1 et consort. Il ne te restera qu'à donner ta touche personnelle en modifiant, avec les droits root, le fichier /etc/fstab.
6) /home correspond à ton répertoire d'utilisateur. Généralement, on dédie à /home une partition qui ne comprend que cela.

Pour FSTAB, voir cette excellente documentation :
http://lea-linux.org/cached/index/Fstab.html
0