CD Audio

Marie -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut,
Dernièrement, j'ai installé le Mandrake 9.2. Quand je met un CD Audio dans le lecteur CD, il ne peut pas être lu (même problème avec la disquette). Je veux savoir pourquoi sachant que je suis débutante en linux.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Un cd audio ne se monte pas il se lit directement avec un player (par exemple kscd). Un cd classique ou une disquette par contre peuvent être lu de manière similaire à un disque dur (via la commande mount)

Extrait de mon fichier /etc/fstab, éventuellement à corriger (en root) pour être adapté chez toi (il faudra peut être que tu corriges /dev/fd0, /dev/cdroms/cdrom0 .... en regardant ce que tu as comme périphérique dans /dev. Si tu n'y arrives pas donne nous son contenu en tapant ls /dev/)

/dev/fd0                /mnt/floppy     auto        noauto,user                             0 0
/dev/cdroms/cdrom1      /mnt/graveur    iso9660     user,noauto,ro                          0 0
/dev/cdroms/cdrom0      /mnt/dvdrom     iso9660     user,noauto,ro                          0 0

Pour

Il faut créer les points de montage : tape dans une console root :
mkdir -p /mnt/graveur
mkdir -p /mnt/dvdrom
mkdir -p /mnt/floppy

Ensuite dans une console (root ou utilisateur), selon ce que tu veux faire, tape :
mount /mnt/graveur
mount /mnt/floppy
mount /mnt/dvdrom

Avant d'éjecter un périphérique, il faut le démonter (umount) :
umount /mnt/graveur
umount /mnt/floppy
umount /mnt/dvdrom

Tu pourras ensuite librement te promener dedans, par exemple avec
konqueror

Bonne chance
0