Linux Mandriva 2006, prob saccade

Manny_Lectro -  
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !
Voila je suis un débutant sous Linux et je viens d'installer Mandriva Linux 2006.
Seulement voila je ne comprend pas tout marche mais ça saccade.
Ma souris saccade légerement (c'est pas fluide) et tout jeux (même 2D) qu'ils soient émulés ou faisait parti de Linux tournent dans les 2fps (injouable.)

Quelqun peut m'aider ?

config : PC 2,4 Ghz, carte graphique ATI radean 9550, 1,5 Go de ram, 2 écrans, Disque dur 75 Go.
A voir également:

3 réponses

bamanutehou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Moi je dirais que l'accélération graphique n'est pas du tout prise en compte une petite recompilation du noyau peut peut-être arranger les choses en ajoutant les modules de la carte ATI, il faudrait regarder dans la formation d'alexis delattre, même si celle ci est faite pour installer des Debian tu peux recompiler le noyau avec sa méthode, par contre faut pas t'attendre à ce que ça marche du premier coup, faut passer par plusieurs recompilation avant au début surtout quand on ne connait pas parfaitement sa machine.
Bon courage mais sérieusement ça vaut le coup d'apprendre à faire ça, tu comprends beaucoup mieux l'architecture de Linux

Manu
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Bonjour,
Un petit coup de google, et peut-être trouveras-tu la solution à ton problème de souris,
http://www.google.com/linux?hl=fr&q=configurer+souris+mandriva&btnG=Rechercher&lr=lang_fr
la config de la souris se situe dans le fichier /etc/X11/xorg.conf
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

salut

il te suffit d amorcer sur le 1 cd
de ta mandriva et non sur le dd au prompt tu choisie l option
mettre à jour mandrake linux tu laisse faire tu vas arriver
à une fenetre dite resumé :

est la tu pourras reconfigurer ta carte graphique ta souris etc etc
imprimante etc .....

ou alors en root tu tapes : # XFdrake
0