Lire second disque dur sous mandrake 10, Reco

Fermé
Julien - 15 janv. 2006 à 01:31
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 17 janv. 2006 à 00:25
Bonjour,
J'ai un petit soucis en tant que novice sous linux, je n'arrive pas à atteindre mes données sur mon second disque dur (non système).
Je viens d'installer la mandrake 10.1 sur mon premier disque en parallèle de windows XP pro. Je suis sous KDE.
Lorsque je lance DISKDRAKE, le second disque est reconnu, en tout cas sa taille (149 Go) et il apparait entièrement en gris (légende = autre) .
Sauriez-vous ce que je dois faire pour qu'il soit lisible sous Linux, sachant que j'ai pas mal de données dessus et que je n'aimerais pas trop les perdre ;o)

En vous remerciant par avance

Julien
A voir également:

4 réponses

renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
15 janv. 2006 à 10:12
Salut Julien,

ta partition est probablement formatée en ntfs, donc je te déconseille fortement de vourloir écrire quoi que ce soit sur cette partition depuis linux.

Dans les autres distributions, cela se passe au nieau de la /etc/fstab, tu peux nous copier la tienne ici?
regarde aussi si tu sais te débrouiller avec ça ; http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-fstab.html

a+

Renisaac
0
Merci pour ta préponse.

Je te confirme que mon second dique e contient bien une seule partition qui est en ntfs. (mais les partitions windows de mon premier disque sont aussi en ntfs me semble-t-il...)

J'ai lu la page que tu m'a donnée.
Résultat: le support ntfs est inclu dans mon kernel
MAis pour ce qui est de reconnaitre mon second disque, je n'ai malheuresement pas compris ce qui pouvait m'aider.