Lire second disque dur sous mandrake 10, Reco
Fermé
Julien
-
15 janv. 2006 à 01:31
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 17 janv. 2006 à 00:25
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 17 janv. 2006 à 00:25
A voir également:
- Lire second disque dur sous mandrake 10, Reco
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
15 janv. 2006 à 10:12
15 janv. 2006 à 10:12
Salut Julien,
ta partition est probablement formatée en ntfs, donc je te déconseille fortement de vourloir écrire quoi que ce soit sur cette partition depuis linux.
Dans les autres distributions, cela se passe au nieau de la /etc/fstab, tu peux nous copier la tienne ici?
regarde aussi si tu sais te débrouiller avec ça ; http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-fstab.html
a+
Renisaac
ta partition est probablement formatée en ntfs, donc je te déconseille fortement de vourloir écrire quoi que ce soit sur cette partition depuis linux.
Dans les autres distributions, cela se passe au nieau de la /etc/fstab, tu peux nous copier la tienne ici?
regarde aussi si tu sais te débrouiller avec ça ; http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-fstab.html
a+
Renisaac
Merci pour ta préponse.
Je te confirme que mon second dique e contient bien une seule partition qui est en ntfs. (mais les partitions windows de mon premier disque sont aussi en ntfs me semble-t-il...)
J'ai lu la page que tu m'a donnée.
Résultat: le support ntfs est inclu dans mon kernel
MAis pour ce qui est de reconnaitre mon second disque, je n'ai malheuresement pas compris ce qui pouvait m'aider.
Néanmoins ça m'a ammené une deuxième question; est-il possible de rendre la création de fichier possible sur les partions ntfs de windows (pour retrouver des fichiers quand je retourne sous windows...) malgré ce que j'ai lu...?
Voilà ma fstab:
/dev/hda5 / ext3 defaults 1 1
/dev/hda8 /home ext3 defaults 1 2
none /mnt/cdrom supermount dev=/dev/hdc,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0
none /mnt/cdrom2 supermount dev=/dev/hdd,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
/dev/hda6 /mnt/win_d ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda7 swap swap defaults 0 0
Encore merci
Je te confirme que mon second dique e contient bien une seule partition qui est en ntfs. (mais les partitions windows de mon premier disque sont aussi en ntfs me semble-t-il...)
J'ai lu la page que tu m'a donnée.
Résultat: le support ntfs est inclu dans mon kernel
MAis pour ce qui est de reconnaitre mon second disque, je n'ai malheuresement pas compris ce qui pouvait m'aider.
Néanmoins ça m'a ammené une deuxième question; est-il possible de rendre la création de fichier possible sur les partions ntfs de windows (pour retrouver des fichiers quand je retourne sous windows...) malgré ce que j'ai lu...?
Voilà ma fstab:
/dev/hda5 / ext3 defaults 1 1
/dev/hda8 /home ext3 defaults 1 2
none /mnt/cdrom supermount dev=/dev/hdc,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0
none /mnt/cdrom2 supermount dev=/dev/hdd,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
/dev/hda6 /mnt/win_d ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda7 swap swap defaults 0 0
Encore merci
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
17 janv. 2006 à 00:25
17 janv. 2006 à 00:25
Salut,
on dit "up" d'habitude ;-)
je vois pas de hdb...
essai eventuellement en ajoutant une ;ligne :
/dev/hdb1 /mnt/win_e ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
après avoir crée /mnt/win_e bien sur (mkdir)
sans garantie que ça fonctionne, vu les truc automatique de mandriva.
pour ce qui est d'écrire sur du ntfs, je sais qu'il y a moyen, mais c'est très expérimentale, et il y aurai des problème grave possible. Mes info dates un peu, mais je crois pas que ça a changé. Pour avoir des documùent accesible depuis les deux système, le mieux est encore de passer par une partition en fat32. Chez moi, mon win 2000 lui-même est sur fat 32, et il y a moyen de mettre xp aussi sur du fat32 sans problème, avec comme gros avantage qu'on peux le réparer depuis linux.
en espérant faire un peu avancer le schmilblik.
Renisaac
on dit "up" d'habitude ;-)
je vois pas de hdb...
essai eventuellement en ajoutant une ;ligne :
/dev/hdb1 /mnt/win_e ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
après avoir crée /mnt/win_e bien sur (mkdir)
sans garantie que ça fonctionne, vu les truc automatique de mandriva.
pour ce qui est d'écrire sur du ntfs, je sais qu'il y a moyen, mais c'est très expérimentale, et il y aurai des problème grave possible. Mes info dates un peu, mais je crois pas que ça a changé. Pour avoir des documùent accesible depuis les deux système, le mieux est encore de passer par une partition en fat32. Chez moi, mon win 2000 lui-même est sur fat 32, et il y a moyen de mettre xp aussi sur du fat32 sans problème, avec comme gros avantage qu'on peux le réparer depuis linux.
en espérant faire un peu avancer le schmilblik.
Renisaac