écran gelé, souris bloqué

Fermé
samir - 20 janv. 2006 à 19:58
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 - 21 janv. 2006 à 07:48
Bonjour,

Je viens d'acheter un écran plat 19' et j'ai installer sur mon ordi un mandriva 2006 après une installation sans problème aparent je démare mon ordi je choisi linux dans le double boot kde se charge et au moment de mettre mon login et mots de passe pas moyen de faire bougé ma souris ni d'utiliser le clavier . Ca na d'emblé aucun rapport avec la souris ni le claver car c'est la meme config que j'utilisait pour linux avec mon écran crt 15'. J'ai essayer 5,6 live cd linux et le meme problème sur tous et une autre install avec suse 10.0 pareil mon écran étais sur le port dvi puis je lai changé et mis sur rgb mais toujours la pas moyen de faire bougé la souris ce ke je ne comprends pas c'est que l'écran n'est pas gelé vu qu'il se rafraichit car je vois le logo kde qui fais toute les vérif

Si vous pouviez m'aider j'en serais heureux windows commence a me saoulé salement !!!

Merci
A voir également:

2 réponses

je pense que t'on probleme vient de ton fichier /etc/xorg.conf (si c'est bien se fichier qui definit les peripheriques dans mandriva).
Il faut que tu l'adapte a ton ecran.
Je reconnais que ça peux ne pas parraitre simple mais fait une recherche sur internet.
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
21 janv. 2006 à 07:48
Bonjour,

As-tu la doc de ton écran ?
pour le balayage aux fréquences horizontales et verticales
et les résolutions supportées

Cela te permettrait de modifier ton fichier /etc/X11/xorg.conf
0