[mandriva] et mon swap??
subjack
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour je viens d installer mandriva, vraiment bien tout marche parfaitement ( a part le son mais j y regarderai plus tard!)
mais j ai un probleme car lors de l installation j ai créé un disque swap comme recommandé et je n arrive pas y accéder sous linux et windows ne le reconnait pas ds le gestionnaire de disque, il me semble donc difficile de partager entre mes os! a moins que je la supprime et le recrée en fat32 tout simplement?
des solutiojns?
merci
mais j ai un probleme car lors de l installation j ai créé un disque swap comme recommandé et je n arrive pas y accéder sous linux et windows ne le reconnait pas ds le gestionnaire de disque, il me semble donc difficile de partager entre mes os! a moins que je la supprime et le recrée en fat32 tout simplement?
des solutiojns?
merci
A voir également:
- [mandriva] et mon swap??
- Swap windows - Guide
- Swap ram - Forum Windows
- Face swap forum - Forum Graphisme
- Mandriva one - Télécharger - Utilitaires
- Swap informatique - Forum Windows
2 réponses
c'est absoluement normal normal windows ne sait pas ce qu'est un disque de swap ça n'existe pas dans le monde windowsien !
le swap unix existe sous sont propre systeme qui n'est pas un systeme de fichiers !
rien de plus normal
deplus windows et linux n'utilises pas le swap dans les memes buts donc incompatibilitée totale ! hé oui depuis 30 ans traf O data devenu microsoft n'a tjrs pas compris le concept de respect des normes.
le swap unix existe sous sont propre systeme qui n'est pas un systeme de fichiers !
rien de plus normal
deplus windows et linux n'utilises pas le swap dans les memes buts donc incompatibilitée totale ! hé oui depuis 30 ans traf O data devenu microsoft n'a tjrs pas compris le concept de respect des normes.
Le sawp sert au systeme d'exploitation lorsque la memoire disponible via les barrettes memoires ne suffit plus.
Sous windows, le sawp existe sous forme d'un fichier tandis que sous linux c'est sous forme d'une partition.
Donc il ne faut rien toucher à cette swap.
Si tu veux une partition d'echange alors crées en une en fat32
Sous windows, le sawp existe sous forme d'un fichier tandis que sous linux c'est sous forme d'une partition.
Donc il ne faut rien toucher à cette swap.
Si tu veux une partition d'echange alors crées en une en fat32