Pb mandriva 2006 usb speedtouch...imprimante

Résolu/Fermé
grosleon - 15 janv. 2006 à 11:46
 grosleon - 15 janv. 2006 à 19:58
Salut,
moi aussi je suis déçu par mandriva 2006,
j'avais pas accés au cdrom et de plus lorsque j'essaie de me connecter avec mon speedtouch usb 330 l'ordinateur se fige !!!!

Je suis revenu au kernel 2.6.11-6 et là mon modem se connecte,
je vous signale que j'utilise le driver de benoit papillaut j'ai modifier son script parcequ'il detecte si on a un uhci ou ohci par la commente lscpi ors cette commande n'existe pas sous mandrake c'est lscpidrake
donc comme par defaut il met un ohci si la commande lscpi n'a pas donnée de bonne reponse et que j'ai un uhci au debut j'arrivais pas a configurer le modem sous mandrake 10.1 de plus depuis mandriva 2005 :
les developpeurs de mandriva noyau 2.6.11 sont passes définitivement au systeme de peuplement dynamique de périphérique udev tout en renonçant à devfs or le script de connexion utilise une instruction mount -t usbdevfs
en mettant les mount en commentaire plutot qu'en execution ça marchait sous mandriva 2005
reste un probleme il y a un refus d'imprimer avec mon hp 3820
je sais pas si ça vient de footmatic ou d'une gestion usb pas terrible avec le kernel 2.6.12-14
si qqu'un a une solution, deja je pense que ma solution pour les modems usb speedtouch 330 devrait aider pas mal de monde....
A voir également:

4 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
15 janv. 2006 à 11:54
Je ne sais pas, mais Google donne des liens sur hp 3820 :
http://www.google.com/linux?hl=fr&q=hp+3820+mandriva&btnG=Rechercher&lr=lang_fr
0
Ok pour l'imprimante,
il faut aller dans systeme puis configurer votre ordi puis mettre l'imprimante sur active....
par contre reste a regler le probleme de la gestion hotplug
au demarrage mon rack usb est eteint, il s'allume lorsque je lance le script de connexion speedtouch et là il voit le scan
j'ai la même chose si je fais un modprobe usb-uhci
je rapelle que je suis tjrs sous kernel 2.6.11-6 car avec le 2.6.12-14 mon ordi se fige avec le lancement du script adsl du speedtouch (en mode consol j'ai un message du type kernel panic....)
si qqu'un a des info ou le meme probleme
0
bizarre je dois reactiver l'imprimante a chaque redemarrage
je pense qu'il y a un pb avec l'activation de l'usb
0
ça y est j'arrive a me connecte avec le noyau 2.6.12-14 et speedtouch 330
et ce lien
http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/mandrake/
j'ai configuré pour un ppoa
mais j'ai pas d'acces au cdrom !!!!

d'autres personnes semblent avoir le même probleme !!!
0