Xine ne lit pas mon DVD

Fermé
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2006 à 17:54
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 15 janv. 2006 à 19:54
Bonjour à tous,

J'ai gravé le répertoire "VIDEO_TS" et son contenu sur un DVD avec Nero sous Windows et je peu le lire comme un DVD avec PowerDVD ou WindowsMediaPlayer par exemple.

Sous Linux "Mandriva 2006" avec Xine par exemple je n'arrive pas à le lire comme un DVD. Quand je clique sur DVD de Xine il affiche un message:

The source can't be read.
Maybe you don't have enough rights for this, or source doesn't contain data(e.g:not disc in drive).(/dev/dvd)

Et aussi un deuxième message:

There is not input plugin available to handle 'dvd:/'.
Maybe MRL syntax is wrong or file/stream source donesn't exist.

Je sais que lorsque j'ai gravé sous Nero il me disait que je n'avais pas choisi l'option qui me permettrais de lire le DVD avec un lecteur dvd de salon. Mais puisque je peu le lire comme un dvd sous windows alors pourquoi je ne peu faire la même chose sous Linux?

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème sans devoir regraver car j'en ai gravé 4 comme ça et je ne veux pas gaspiller ces DVD.

Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
14 janv. 2006 à 19:00
verifies que tu as bien installer libdvdread, libdvdnav et libdvdcss
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
14 janv. 2006 à 19:09
Merci mais elles sont déjà tous installé et ça ne change rien.

Tous ce que je peu faire c'est un clique droit sur le fichier "VIDEO_TS" et choisir d'ouvrir avec xine mais il lit les fichiers d'une drôle de façon car je ne peu pas cliquer sur les options qu'offre le dvd gravé, par exemple choisir les bonus car il lit les fichiers un après l'autre tel qu'il sont dans le dossier "VIDEO_TS" je crois.

Merci
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
15 janv. 2006 à 16:23
salut

en supplement de zempachi :

peut-etre essayer avec les codecs window$ :

# urpmi w32codec
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
15 janv. 2006 à 17:37
J'ai aussi installé les codecs w32 et ça ne change rien.

Je ne comprend pas que je puisse le lire sous windows et non sous linux.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
15 janv. 2006 à 19:02
re

essaye voir un autre lecteur linux afin de savoir si c est specifique à xine ou alors à linux .....
0
15 janv. 2006 à 19:10
J'ai essayé "Mplayer, ogle, vlc" pour ne nommer que ceux là et ça ne fonctionne pas plus.

Pour l'instant j'ai copié le dossier VIDEO_TS de mon dvd gravé sur mon disque dur et dans la configuration pour le chemin du dvd de Xine j'ai inscrit le chemin où j'ai copié mon dossier VIDEO_TS et quand je clique sur DVD de Xine alors ça fonctionne. Donc ça prouve que mes fichiers ne sont pas endommagé sur mon dvd.

Pourquoi maintenant je dois fonctionner de cette façon pour lire mes dvd, je ne comprend pas...

Merci
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
15 janv. 2006 à 19:12
La souci, c'est que tu as copié n'importe comment les fichiers du DVD, tu n'a pas fait de copier du dvd avec par exelple dvdshrink ou autre.
Resultat, ton DVD gravé n'est ni plus ni moins quelques fichiers gravé et n'a pas de structure (hormis l'arborescence des fichiers) d'un DVD de film comme l'original.
Donc quand tu passes par Xine, il ne reconnait donc pas le dvd gravé comme un DVD de film. Le seul moyen de pouvoir lire le DVD est donc de le faire fichier par fichier.
Quant à Power DVD est ce qu'il le reconnait comme un DVD de film ou il te lit les fichiers les uns apres les autres?
0
15 janv. 2006 à 19:54
PowerDvd le reconnaît exactement comme un DVD de film ainsi que windowsmediaplayer et windvd.

Et comme je le disais dans le message précédent, j'ai copié le dossier sur mon dd et en changant le patch de xine pour lire un dvd par celui du dossier VIDEO_TS sur mon dd alors xine le lit comme un vrai dvd alors que si je met le chemin "/mnt/cdrom/VIDEO_TS" par exemple, il refuse de lire le dvd. Même chose pour "/dev/dvd".

Merci
0