[Mandriva Linux 2006] Gros problème louche !
Résolu
LiiiiNkkk
-
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut.
Voilà, suite à l'installation de Mandriva Linux 2006, mon écran saute de manière répétitive au démarrage de l'ordinateur, et donc impossible pour moi d'accéder à l'interface de KDE.
Voici un aperçu du problème :
http://link78180.free.fr/pbLinux.mov
J'ai éssayé de me renseigner, mais apparemment, j'ai un problème assez rare...
Et j'ai essayé de réinstaller, ca revient à la même chose.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
Voilà, suite à l'installation de Mandriva Linux 2006, mon écran saute de manière répétitive au démarrage de l'ordinateur, et donc impossible pour moi d'accéder à l'interface de KDE.
Voici un aperçu du problème :
http://link78180.free.fr/pbLinux.mov
J'ai éssayé de me renseigner, mais apparemment, j'ai un problème assez rare...
Et j'ai essayé de réinstaller, ca revient à la même chose.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- [Mandriva Linux 2006] Gros problème louche !
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
7 réponses
Salut,
il se peut qu'il s'agisse d'un problème de rafraichissement par exemple...
ce qu'il serait intéressant que tu tentes :
1/ Essayer de démarrer en mode sans echec
2/ Essayer de taper ctrl+alt+F1 lorsque le problème se produit.
petite explication sur les manips :
Sous linux, tu as toujours une sous-couche en mode console. Au dessus tu trouves le serveur graphique et l'interface graphique (ce qui est "joli").
lorsque ta mandriva se lance, elle se lance directement en mode "graphique", et j'ai peur que ca soit là que ca merdouille. D'ou les deux manips pour essayer de passer en mode "console" , non graphique.
Si tu n'as plus le problème à ce moment là, ca devrait déja aider a cibler le pb...
Phiphi
il se peut qu'il s'agisse d'un problème de rafraichissement par exemple...
ce qu'il serait intéressant que tu tentes :
1/ Essayer de démarrer en mode sans echec
2/ Essayer de taper ctrl+alt+F1 lorsque le problème se produit.
petite explication sur les manips :
Sous linux, tu as toujours une sous-couche en mode console. Au dessus tu trouves le serveur graphique et l'interface graphique (ce qui est "joli").
lorsque ta mandriva se lance, elle se lance directement en mode "graphique", et j'ai peur que ca soit là que ca merdouille. D'ou les deux manips pour essayer de passer en mode "console" , non graphique.
Si tu n'as plus le problème à ce moment là, ca devrait déja aider a cibler le pb...
Phiphi
Merci.
Mais j'ai essayé de le réinstaller encore une fois, et voilà ce qui se passe :
Dès que je choisi Linux dans le Lilo, il me met en mode texte, et quand je tape startx en étant en root, ca foire :
http://link78180.free.fr/pbLinux.jpg
Et pourtant, j'ai choisi un écran lors de mon install.
Mais j'ai essayé de le réinstaller encore une fois, et voilà ce qui se passe :
Dès que je choisi Linux dans le Lilo, il me met en mode texte, et quand je tape startx en étant en root, ca foire :
http://link78180.free.fr/pbLinux.jpg
Et pourtant, j'ai choisi un écran lors de mon install.
Et qu'y a-t-il à la section screen dans ton fichier /etc/X11/xorg.conf ?
parce que sur l'image de ton écran, il ya qq chose qui dit que ta config n'est pas utilisable.
Peut-être qu'à l'install tu as choisi qq chose qui ne convient pas.
parce que sur l'image de ton écran, il ya qq chose qui dit que ta config n'est pas utilisable.
Peut-être qu'à l'install tu as choisi qq chose qui ne convient pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
as tu verifier la somme MD5 des CDs (ou DVD) que tu as telecharger ? Il se peut que l'image ait été mal télécharger ou mal gravée non ?
Enfin bon je dit ca mais je ne m'y connait pas trop...
Enfin bon je dit ca mais je ne m'y connait pas trop...
C'est bon j'ai enfin reussi à régler le problème :
J'ai tapé drakconf dans la console en mode root, et j'ai reussi à reconfigurer ma carte graphique et mon écran :
Pour mon écran, j'ai choisi le pilote vesa, avec une résolution de 1024*768 en 32 bits, alors que Linux m'avait choisi automatiquement une résolution de 1024*480, qui n'était pas compatible avec mon écran. J'ai aussi réglé manuellement les fréquences horizontales et verticales de mon écran que j'ai obtenu grâce à Everest que j'ai installé sous Windows.
Enfin, un paramétrage bizarre aussi, Mandriva avait décidé que quand j'accède à KDE, ca me passe l'écran à une résolution de 800*600, ce qui est bizarre...
Bref, avec tout ca, mon problème est résolu !
Merci !
J'ai tapé drakconf dans la console en mode root, et j'ai reussi à reconfigurer ma carte graphique et mon écran :
Pour mon écran, j'ai choisi le pilote vesa, avec une résolution de 1024*768 en 32 bits, alors que Linux m'avait choisi automatiquement une résolution de 1024*480, qui n'était pas compatible avec mon écran. J'ai aussi réglé manuellement les fréquences horizontales et verticales de mon écran que j'ai obtenu grâce à Everest que j'ai installé sous Windows.
Enfin, un paramétrage bizarre aussi, Mandriva avait décidé que quand j'accède à KDE, ca me passe l'écran à une résolution de 800*600, ce qui est bizarre...
Bref, avec tout ca, mon problème est résolu !
Merci !
A OK, merci de donner de tes nouvelles
en fait lors de l'instalation tu n'avais pas configurer ta resolution d'ecran ! en fait dans le "recapitulatif" a la fin de linstalation tu peux configurer toute sorte de chose, et comme tu n'avais pas configurer la resolution etc... tu as du le faire apres instalation via drakconf ! Bien joué ;-)
en fait lors de l'instalation tu n'avais pas configurer ta resolution d'ecran ! en fait dans le "recapitulatif" a la fin de linstalation tu peux configurer toute sorte de chose, et comme tu n'avais pas configurer la resolution etc... tu as du le faire apres instalation via drakconf ! Bien joué ;-)