Graver divx sur DVD avec k3b

Fermé
marie - 30 nov. 2006 à 16:11
 marie - 1 déc. 2006 à 14:40
Bonsoir, à tous. Je suis nouveau ds le forum autant que ds Linux. J'ai un Mandriva 2007 et j'essaie de graver quelques divx sur un DVD avec k3b. Tout se passe à merveille sauf qu'après mon lecteur de salon n'voit que tchi. Pourtant k3b est configuré comme Nero jadis. Ca me dépasse. Si qqun a une idée je le remercierai du fond du coeur.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
30 nov. 2006 à 16:26
C'est peut être que ton DVD gravé n'est pas lisible par ton lecteur de salon (mais par un lecteur DVD classique ?) . As-tu vérifié que tu gravais bien dans le bon filesystem ? Arrives-tu à lire des DVD gravés avec Nero sur ta platine de salon ?
0
C'est quoi le bon filesystem? C'est ça que je cherche. Sinon sous XP avec Nero pas de problo. Chose bizare avec Nerolinux les CD sont lisibles mais pas les DVD!?
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
30 nov. 2006 à 17:47
salut

à voir :

http://antoine.ginies.free.fr/dvtodvd/ch05.html

https://www.funix.org/fr/linux/creedvd.htm

Enfin, la création finale du DVD se fait sous la forme d’une image ISO que tout logiciel de gravure saura utiliser. il faut crée l image ISO9660 au format DVD puis graver et tester sur ta platine pour cree l image iso tu peux utiliser Mkisofs
Pour graver tu as les outils de DVD+rw-tools ou alors K3b-dvd qui est une interface au outils CDrecord/DVD+rw+tools à savoir que si tu graves l image ISO9660 sur un DVD+/-RW ( reinscriptible ) certaine platine salon ne le supporte pas



-- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
1 déc. 2006 à 08:53
Pour compléter ce que dit tufs le filesystem en l'occurrence c'est iso9660.
0
voici ce qui est coché dans "systeme de fichiers": Generer les extensions Rock Ridge et Generer les extensions Joliet. Et ds traitement des espaces: Aucune modification. Dans "Avancé": Autoriser 31 caractères dans les nom de fichier ISO9660. En desous Jeu de caractères d'entrée: iso 8859-1 et si je déroule le tapis je ne trouve pas de ISO9660. Voilà. Je pige rien?
0
Ne répondez pas tous en meme temps, les gars, je n'ai que deux oreilles. Et encore...
0
Ca boome. J'ai trouvé le hic. Vouz m'avez finalement aidé les gars. Grand merci à mamiemando. C'etait ds la 1 volée de k3b. Par défaut il met graver à la volée. C'est assez con j'avoue ,mais en chageant du XP au Linux ya une trote. Je dirais meme une crote-windows. A + et soyez gentils avec les papys.
0