Graver divx sur DVD avec k3b

marie -  
 marie -
Bonsoir, à tous. Je suis nouveau ds le forum autant que ds Linux. J'ai un Mandriva 2007 et j'essaie de graver quelques divx sur un DVD avec k3b. Tout se passe à merveille sauf qu'après mon lecteur de salon n'voit que tchi. Pourtant k3b est configuré comme Nero jadis. Ca me dépasse. Si qqun a une idée je le remercierai du fond du coeur.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

C'est peut être que ton DVD gravé n'est pas lisible par ton lecteur de salon (mais par un lecteur DVD classique ?) . As-tu vérifié que tu gravais bien dans le bon filesystem ? Arrives-tu à lire des DVD gravés avec Nero sur ta platine de salon ?
0
marie

C'est quoi le bon filesystem? C'est ça que je cherche. Sinon sous XP avec Nero pas de problo. Chose bizare avec Nerolinux les CD sont lisibles mais pas les DVD!?
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

salut

à voir :

http://antoine.ginies.free.fr/dvtodvd/ch05.html

https://www.funix.org/fr/linux/creedvd.htm

Enfin, la création finale du DVD se fait sous la forme d’une image ISO que tout logiciel de gravure saura utiliser. il faut crée l image ISO9660 au format DVD puis graver et tester sur ta platine pour cree l image iso tu peux utiliser Mkisofs
Pour graver tu as les outils de DVD+rw-tools ou alors K3b-dvd qui est une interface au outils CDrecord/DVD+rw+tools à savoir que si tu graves l image ISO9660 sur un DVD+/-RW ( reinscriptible ) certaine platine salon ne le supporte pas

-- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......
0
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Pour compléter ce que dit tufs le filesystem en l'occurrence c'est iso9660.
0
marie

voici ce qui est coché dans "systeme de fichiers": Generer les extensions Rock Ridge et Generer les extensions Joliet. Et ds traitement des espaces: Aucune modification. Dans "Avancé": Autoriser 31 caractères dans les nom de fichier ISO9660. En desous Jeu de caractères d'entrée: iso 8859-1 et si je déroule le tapis je ne trouve pas de ISO9660. Voilà. Je pige rien?
0
marie

Ne répondez pas tous en meme temps, les gars, je n'ai que deux oreilles. Et encore...
0
marie

Ca boome. J'ai trouvé le hic. Vouz m'avez finalement aidé les gars. Grand merci à mamiemando. C'etait ds la 1 volée de k3b. Par défaut il met graver à la volée. C'est assez con j'avoue ,mais en chageant du XP au Linux ya une trote. Je dirais meme une crote-windows. A + et soyez gentils avec les papys.
0