Wifi signal faible, pas de connexion ?

Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 17 août 2005 à 00:42
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2006 à 04:47
Bonjour,

je suis en wifi par une freebox et carte PCI PC54G2. A l'origine la freebox etait dans mon bureau près de l'ordinateur donc le signal etait excellent.
Puis j'ai voulu déplacer la freebox à 20 mètre pour la connecter à la television afin d'utiliser la fonction FREEPLAYER de chez FREE.

Sur windows, tout fonctionne même si le signal est faible 1Mbits. Par contre sur mandriva, kubuntu et suse la connexion ne fonctionne plus. Le reseau est bien detecté mais je ne peux pas surfer sur le net. La commande "iwconfig" ne m'indique rien d'anormal, les paramètres sont tous présents.
J'ai donc bien l'impression que lorsque le signal est faible, la connexion ne peut plus se faire sur linux, quelque soit la distribution.

Ma question est : y-a-t-il un moyen pour remedier à cet inconvenient afin d' avoir une connexion sur linux malgré un signal faible?

A savoir que je ne peux pas rapprocher ma freebox à cause de la péritel et je ne souhaite pas non plus rapprocher la télévision.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 déc. 2006 à 04:47
j'ai le meme bleme sauf que ma freebox se situe a 6 metres à peu près aidez nous c la misere rien pour surfer merci
0