Les discussions
Impossible d'aller plus loin que le bios
salut a tous bon depuis hier soir j'ai un probléme juste avant le démarage de lilo et jsute aprés le démarrage du bios une 10ane de lines de "99 99...
Installaton driver radeon 9200 mandrake 9.1
Bonjour, J'ai donc une carte graphique ATI radeon 9200 et je suis sous Mandrake 9.1. J'ai téléchargé le périphérique sur le site d'ATI mais lorsque j...
[mandriva] liste de logiciels utiles !
Bonjour tout le monde ! Voici une liste de logiciels utiles que je vous recopie (au cas ou un jour le lien n'existe plus ...) Compression & déco...
Probleme installation i915graphics
Bonjour, je suis nouveau sur linux et je souhaite installer pour ma carte graphique le pilote de intel i915graphics Tout ce passe bien jusqu'à l...
F-spot et mise à jour
Bonjour à tous, J'ai le logiciel F-SPOT installé sur ma mandriva et l'utilitaire de mise à jour automatique des packages me propose de mettre à jou...
Superkaramba et liquid weather
Bonjour, J'utilise Mandriva 2008 et je viens d'installer Superkaramba et le thème Liquid Weather, parmis d'autres thèmes. Le problème c'est que la ...
Php-zip sur mandriva absent besoin aide svp
Bonjour,j'installe actuellement sur mandriva 2008 glpi et je dois isntaller divers modules dont php-zip mais ce module n'y est pas et je ne sais pas c...
Installation d'un logiciel sous linux mandriv
Bonjour, tout le mond je suis débutant avec linux g installé mandriva 2008 sur mon pc portable g télécharger kelke logiciels tel ke skype,amsn m...
Mandriva 20007 ce connecter en root
Résolucomment faire pour ce connecter en tempe que root sur mandriva 2007? pour me connecter au root une fenêtre bleu s'affiche « Bienvenue dans localhost...
Mandrake soft mandriva powerpack plus 2007
Bonjour, voila je voudrais me lancer sur linux mais je voudrais savoir si Mandrake Soft Mandriva Powerpack Plus 2007 est compatible avec tous l...
Accès refusé disque dur externe...
RésoluSalut à tous ! Depuis ce matin, j'ai un drole de problème avec mandriva LE 2005... Je ne peux plus accéder à mon disque dur externe, ni à mon ipod.....
Problème avec windows lors de la suppression
Bonjour, Voilà j'ai un petit problème avec Windows XP. J'ai voulu installer Mandriva sur un disque dur avec déjà Zenwalk 5.0 dessus. Windows ...
Apt-build ne marche pas sur mandriva 2008
Bonjour,j'ai installé mandriva 20008 mais j'ai un gros soucis car en me mettant en root dans ma console, lorsque je veux installer un paquet par exemp...
Virtualbox
Salut tout le monde, je vien d'installer VirtualBox sur Mandriva mais le problème c'est que je n'arrive pas à le configurer pour installer Windows XP....
Comment installer un programme sous mandriva
Bonjour, Je vous demande de m'indiquer comment installer un programme sous linux mandriva 2008, j'ai un exemple comment instalation de wine wine-0.9....
Remplacer une version de linux par une autre
Bonsoir tout le monde ! Alors voila, j'ai récemment installé ubuntu sur mon ordinateur portable, en dual boot avec Windows XP SP2. Cependant, ce...
Comment installer matlab sur mandriva 2008
Bonjour, avant tout salut tout le monde et je vous remercie de l'aide et des enseignement que vous disposer dans ce forum. en ce qui me concerne, j'a...
Quelle distribution avec un ordi lent?
Bonjour, J'ai un vieux ordi et j'aimerai mettre linux dessus. Il a 64 MB ram, 500MGHZ et 20 Go de disque dur. Est-ce qu'il y a une distribution linu...
Télécharger anim flash en local
RésoluBonjour, après le reboot de mon pc, j'ai perdu mes films, dont certains que j'avais mis sur youtube et dilybmotion, on m'a dit qu'il était possible de...
Problème wifi sous mandriva 2008
Bonjour, je voudrais la procedure pour installer ma carte réseau sans fil athéros sous mandriva 2008 j'ai un toshiba satellite serie l40 d'avance ...
Problemes avec les logiciels
Bonjour, je suis sour mandriva one 2008 et je vien vous demander de l'aide , car cela fait deja 2 jours que je parcour tout les forum possible pou...
Probleme de son
Bonjour, quand je veux lancer de la musique ou un film il me met une erreur : xine n'a pas pu initialiser de pilote audio que faire ??? -- ...
Problème d'installation de libjpeg
Bonjour, Je n'arrive pas à installer la librairie jpeg version 6 sur ma machine Mandriva 2008. Il me renvoie l'erreur suivant: /usr/bin/install -c ...
Créer une connexion internet sous linux
salut tt ke monde je suis débutant avec linux g télécharger la distribution mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586 et sa fonctionne trés bien m...
Question pour linux.
Bonjour, Ne pouvant plus supporter Vista j'ai decider de sauter le pas et de me lancer dans un système basé sur un linux. D'apres ce que jai lu sur i...
Gros probleme de démarrage
Bonjour, j'ai installé mandriva one sur mon pc et depuis hier soir après un bug mon pc s'allume mais l'écran reste noir aider moi svp.
Mauvais kernel et webcam
Salut, j'ai voulu installer une quickcam messenger sur mandriva 2007. Par Drak conf, j'ai donc installé dkms-qc-usb-messenger. Mais il m'a demandé q...
Mandriva linux 2008: guide de prise en main
RésoluBonjour, Un utilisateur de Mandriva vient de réaliser un guide fabuleux pour l'utilisation de la Mandriva 2008, je le met ici pour l'avoir sous la ...
Amarok : les themes ne s'actualisent pas
Salut dans amarok je peux telecharger des themes, les modifier dans les preferences. Par contre lorsque j'actualise rien ne change, meme en redemarran...
Comment créer des images animées
Bonjour, bonjour tout le monde j'ai envi de d'embélir mon site perso avec des photo animée. Comment faire pour créer des photos animée, et quel l...
Mandriva linux one 2008
RésoluBonjour, suite au passage d'ubuntu sur Mandriva Linux One 2008 ya quand même une différence au démarrages et la fermeture du system ! je n'est pas...
Linux mmandrake
Bonjour, g installé la distribution "Mandrake" mais il n'affiche pas l'interface graphique. g essayé le "startx" mais non plus et il affiche un mes...
Problème avec ndiswrapper
RésoluBonjour, j'ai mandriva powerpack 2008, et dans les package j'ai ndiswrapper qui doit me servir pour ma carte wifi. mon problème c'est que j'arrive...
Pare feu pour linux
Bonjour, Connaissaient vous un pare feu fiable et leger pour mandriva linux 2008?? Du style Zone alarme et existe il pour linux? merci
Enregistrementdu mp sur amsn
Bonjour, je n'arrive pas a enregistrer mon message personnel sur aMsn a chaque fois qu'il est deconnecté le MP n'est pas sauvegardé. si quelqu'un ...
Connexion wifi avec mandriva
RésoluBonjour, J'ai installé hier Mandriva complete 2007 et je suis assez content du résultat bien que ce ne sois pas la derniere version. (La 2008 étan...
Linux page d'accueil
Bonjour,La premier fois que jai installer linux jai trouver sans vraimment chercher et jai trouver omment metrre le meme menu de demarage ke sous wind...
Aide moi sur mandriva 2008
Bonjour, j'aimrais bien savoir comment reparer mandriva power pack 2008 a partir du cd d'installation car il peut pas demarrer apres un coupure d'ele...
Instalation d'un logiciel sous linux
RésoluBonjour, J'ai débuter dans linux sous peu... et j'aimerais savoir comment installer un logiciel sous Mandriva Linux 2008. Merci
Linux sur mac, possible ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur linux mais mon ordinatteur est trop vieux je shoaitais achter un mac et pensais insataller linux dessus deja esque ...
Probleme au démarrage
Bonjour les linuxiens, petit bug au démarrage de mon ordi en fait je suis obligé a chaque démarrage de lancer un boot en mode dégradé muis d'aller da...
Mandriva : "probleme d'affichage"
bonjour, Actuellement je rencontre un probleme sur mandriva. Impossible de taper quoi que ce soit en mode Konsole... et également de faire pivoter ...
Amule
Bonjour, Je dispose de mandriva 2008 ,interface KDE,j ai installer les outils de developpement ds le gestionnaire de logiciel a partit de mon cd ma...
Y a til le bureau 3d dans le live cd mandriva
Bonjour, Je connai assez peu Linux et je souhaitai utiliser Mandriva 2008 en version Live CD, donc sans installation. Est ce que en utilisant ce mo...
Affichage trop large
Bonjour, Je suis nouveau sur mandriva 2008,et deja conquis par la "bête" mais j'aimerai savoir comment réduire les caractères de la barre de tache...
Débutant recherche aide désespérément
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis en plein projet de seconde année, qui consiste à protéger un LAN avec machine Linux comprenant la totale: ...
Bizarre ççççça tape les lettres tout seul
Bonjour je suis sous mandrake 10.1 et j'ai un gros problème lorsque je tape sur le clavier l'ordi se met à délirer comme si il rester bloqqqq...
Port jeu non reconnu
RésoluBonjour, J'essaie de faire fonctionner une manette sidewinder sous KDE mais il ne la trouve pas, il semblerait que le repertoire /dev/input/js0 n'e...
Installation sur mandriva
Bonjour, je veut connaitre comment installer un logiciel sur linux mandriva 2007. merci contact: hamhab85@hotmail.com
[linux] pb d'installation sur vieux pc ?
RésoluBonjour, Je n'arrives pas à installer Linux sur un vieux PC : - Processeur : AMD K6 300 MHz - Mémoire : SDRAM 64 Mo - Mémoire Cache : 1024 ...