(KNOPPIX) probleme d'instalation

Résolu/Fermé
elise - 30 nov. 2006 à 10:43
 elise - 30 nov. 2006 à 17:07
Salut,

je me suis mise en tete d'installer un autre systeme d'exploitation sur ma machine,voila 2 bonne semaines que je fais fumer mon p'tit cerveau....

j'ai commencé a vec un live cd d'Ubuntu et la commence mes premiere migraine!!! impossible d'avoir une image avec mon ecran plat.....

ensuite me voila embarqué dans l'installation de la Mandrake 10.2 tous ce passe plutot bien mise a part que ma sourie n'est pas détécté ou plutot que le pointeur est transparant.....

Finalement je choisie knoppix v5 qui lui fonctionne tres bien avec le cd live alors la je commence a sauter de joie et j'apprecie l'utilisation

je desside d'installer sur mon disque dur la knoppix et la tout ce complique !!!Mes maux de tete réaparessent!!!

j'explique mon probleme:

je laisse se lancer la knoppix et je tape alt+ctrl+f1 puis entré

je tape knoppix-installer

le systeme m'avertie que je vais installer l'os jusque la tous va bien....
ensuite j'ai un message qui me dit que mon syteme n'est pas compatible qu'il me faud au moin 2 go d'espace sur mon disque dur et me propose de partitionner mon disque (80 go vierge sata partitionné avec le cd d'install de windows en 2 parties)j'ai la 2 option pour le partitionner avec la knoppix mais aucune d'elles fonctionnent!!! j'ai tjs le meme message qui me dit que je n'ai pas assez d'espace sur mon disque dur ....

j'ai essayé de forcer la knoppix a sinstaller quand meme en tapant IGNORE_CHECK=1 sudo knoppix installer mais tjs rien le meme message encore et encore

j'ai essayé avec la version 3.7 et j'ai le meme probleme

mon systeme a 2 DD sata,le premier de 250 go partitionné en 2 pour windows et le segond de 80 lui aussi partitionné en 2 vierge (ntfs)
comment resoudre mon probleme pour pouvoire nefin utiliser la knoppix sur mon disue dur

j'ai lu que la knoppix avait un peu de mal avec les partitions ntfs mais je ne pence pas que ce soit possible de revenir en fat 32 aprés formatage ntfs

merci de m'aider avant qu'il ne me reste plus de cheveux a arracher...
A voir également:

4 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
30 nov. 2006 à 11:21
Bonjour,

Tu peux utiliser le live cd gparted pour partitionner ton 2ème disque dur en ext3,

https://gparted.org/livecd.php

partitio

et ensuite installer une distrib linux,

A+, cede.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 nov. 2006 à 11:37
Salut,

Bien que j'aime beaucoup GParted, tu peux très bien faire celà depuis ton CD de Knoppix avec QTParted.
Lance ta session live, une fois sur le bureau de Knoppix, lance QTParted, et prépare ton disque dur en fonction :
voir ce tutorial

;-))
0
merci de votre aide!!! je regarde ca et je revien...
elise
0
Merci,tout roule comme sur des roulettes.....il me reste plus qua decouvrir ma knoppix!
0