Mandriva
Résolu/Fermé
bonjour,
alors donc j'ouvre un topic ainsi qu'il m'a été demandé;
j'ai acheté une revue linux dans laquelle il y avait le cdrom de mandriva;
je l'ai donc installé,je l'ai trouvé génial, je me suis connectée en usb à ma livebox sans drivers, bref, un régal...
mais là où ça coince,c'est que je ne parviens pas à l'installer définitivement sur mon disque!
quand je clique sur l'icone,une fenetre s'affiche me demandant de patienter et devient toute grise et ça bugge!
merci à vous de venir à mon secours
merci d'avance et bonne journée
eaudormante
alors donc j'ouvre un topic ainsi qu'il m'a été demandé;
je l'ai donc installé,je l'ai trouvé génial, je me suis connectée en usb à ma livebox sans drivers, bref, un régal...
mais là où ça coince,c'est que je ne parviens pas à l'installer définitivement sur mon disque!
quand je clique sur l'icone,une fenetre s'affiche me demandant de patienter et devient toute grise et ça bugge!
merci à vous de venir à mon secours
merci d'avance et bonne journée
eaudormante
A voir également:
- Mandriva
- Mandriva one - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger mandriva - Télécharger - Utilitaires
7 réponses
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
13 nov. 2006 à 15:06
13 nov. 2006 à 15:06
salut
Peut-etre que dans le magazine c st une version dite " Live " ne
necessitant pas d installation sur ton disc mais utilisant à la place un support amovible enfin c est pas sur c est à toi de voir si la version est installable ( je pensses que ça doit-etre dit dans le mag ) sinon
t inquietes pas tu peux trouver mandriva gratuitement ici
https://distrowatch.com/index.php?distribution=mandriva&month=all&year=all
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/iso/2007.0/
Info pour graver
http://www.archilinux.org/matos/graver/graver3.html
Voilà bonne chance .....
Peut-etre que dans le magazine c st une version dite " Live " ne
necessitant pas d installation sur ton disc mais utilisant à la place un support amovible enfin c est pas sur c est à toi de voir si la version est installable ( je pensses que ça doit-etre dit dans le mag ) sinon
t inquietes pas tu peux trouver mandriva gratuitement ici
https://distrowatch.com/index.php?distribution=mandriva&month=all&year=all
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/iso/2007.0/
Info pour graver
http://www.archilinux.org/matos/graver/graver3.html
Voilà bonne chance .....
eaudormante
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2006
13 nov. 2006 à 15:44
13 nov. 2006 à 15:44
merci à toi,Tuf,
je vais suivre tes conseils ,mais pour répondre à la question,c'est pourtant une version installable et c'est précisé dans la revue;
je vais tenter de le télécharger, et un grand merci pour ta réponse;
je viendrai dire ce que ça donne
bonne soirée
je vais suivre tes conseils ,mais pour répondre à la question,c'est pourtant une version installable et c'est précisé dans la revue;
je vais tenter de le télécharger, et un grand merci pour ta réponse;
je viendrai dire ce que ça donne
bonne soirée
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
13 nov. 2006 à 16:16
13 nov. 2006 à 16:16
Re
Si c est une version installable tu peux presser sur la touche F1
de nombeuses informations sont données et il est possible de visualiser
la liste des options disponible :
les differentes options relative au materiel qui pourrait empecher le bon deroulement de l installe =>
Presse la touche "F1" puis tape : linux noapic puis appuis sur "Entrer".
et voir ce que ça donne
ps : mais c est bizzarre en principe ça doit fonctionner puisque la version Live tourne ...
Si c est une version installable tu peux presser sur la touche F1
de nombeuses informations sont données et il est possible de visualiser
la liste des options disponible :
les differentes options relative au materiel qui pourrait empecher le bon deroulement de l installe =>
Presse la touche "F1" puis tape : linux noapic puis appuis sur "Entrer".
et voir ce que ça donne
ps : mais c est bizzarre en principe ça doit fonctionner puisque la version Live tourne ...
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
14 nov. 2006 à 00:23
14 nov. 2006 à 00:23
Bonjour,
1) Tu dit l'avoir installée puis ne pas parvenir à achever l'installation. Contradictoire ! Alors : installée ou pas ?
2) Dans quelle revue l'as-tu obtenue ?
> Si tu parles de "Linux+ Extra Pack!", c'est une version officielle à installer. Voir https://www.journaux.fr/
> Si tu parles de "Linux Planète", c'est une version Free, ilme semble. Voir https://www.journaux.fr/planete-linux_linux_informatique_89471.html
3) D'après ce que tu dit, tu aurais utilisé un Live CD (Mandriva One) et, contrairement à ce que tu penses, il n'y a aucune installation immédiate. Pour l'installer, il faut cliquer sur l'icône adéquate.
4) Si une installation par Live CD échoue, tentes l'installation plus traditionnelle avec les DVD (ou CD) classiques (voir les liens que je t'ai donné si tu ne veux ou peux télécharger). Ca aura l'avantage de bouffer moins de mémoire RAM donc moins de risque d'échec.
1) Tu dit l'avoir installée puis ne pas parvenir à achever l'installation. Contradictoire ! Alors : installée ou pas ?
2) Dans quelle revue l'as-tu obtenue ?
> Si tu parles de "Linux+ Extra Pack!", c'est une version officielle à installer. Voir https://www.journaux.fr/
> Si tu parles de "Linux Planète", c'est une version Free, ilme semble. Voir https://www.journaux.fr/planete-linux_linux_informatique_89471.html
3) D'après ce que tu dit, tu aurais utilisé un Live CD (Mandriva One) et, contrairement à ce que tu penses, il n'y a aucune installation immédiate. Pour l'installer, il faut cliquer sur l'icône adéquate.
4) Si une installation par Live CD échoue, tentes l'installation plus traditionnelle avec les DVD (ou CD) classiques (voir les liens que je t'ai donné si tu ne veux ou peux télécharger). Ca aura l'avantage de bouffer moins de mémoire RAM donc moins de risque d'échec.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci à vous pour votre aide!
j'ai installé Mandriva,un vrai régal, mais...y a toujours un mais lol
j'ai téléchargé des programes executables et je ne sais pas comment lancer l'installation...c'est c..!
merci de revenir à mon secours
aussi,j'ai une imprimante laser minolta pro 6l qui ne veut pas s'installer sur mandriva...j'ai cherché mais pas trouvé;
si une bonne âme veut bien voler à mon secours (bon y a pas le feu au lac) mais je suis assez bornée pour passer la nuit sur le web et trouver au petit matin...le premier qui trouve le dit aux autres,ok?
merci du fond du coeur
et encore bravo à toutes ces bonnes volontés et ces compétances que vous nous faites partager, ça n'a pas de prix...
j'ai installé Mandriva,un vrai régal, mais...y a toujours un mais lol
j'ai téléchargé des programes executables et je ne sais pas comment lancer l'installation...c'est c..!
merci de revenir à mon secours
aussi,j'ai une imprimante laser minolta pro 6l qui ne veut pas s'installer sur mandriva...j'ai cherché mais pas trouvé;
si une bonne âme veut bien voler à mon secours (bon y a pas le feu au lac) mais je suis assez bornée pour passer la nuit sur le web et trouver au petit matin...le premier qui trouve le dit aux autres,ok?
merci du fond du coeur
et encore bravo à toutes ces bonnes volontés et ces compétances que vous nous faites partager, ça n'a pas de prix...
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
20 nov. 2006 à 22:50
20 nov. 2006 à 22:50
Salut,
Alors pour l'installation de programmes sous le pingouin c'est par là...
j'ai téléchargé des programes executables
Qu'entends-tu par "programes executables" exactement ? Pas des ".exe" j'espère ??? ;-)))
Concernant ton imprimante j'ai une mauvaise nouvelle au bout de ce lien ;-(((, mais un faible espoir semble subsister maybe... mais bon ça risque de ne pas être de la tarte ;-))
Alors pour l'installation de programmes sous le pingouin c'est par là...
j'ai téléchargé des programes executables
Qu'entends-tu par "programes executables" exactement ? Pas des ".exe" j'espère ??? ;-)))
Concernant ton imprimante j'ai une mauvaise nouvelle au bout de ce lien ;-(((, mais un faible espoir semble subsister maybe... mais bon ça risque de ne pas être de la tarte ;-))