Interruptions de la connexion Internet

Fermé
PierreLeVieux Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 29 nov. 2006 à 22:54
 zustu - 30 nov. 2006 à 13:00
Bonjour
Ma connexion Inernet qui depuis 15 mois n'avait pratiquement pas été défaillante est très souvent interrompue depuis une huitaine de jours et la durée de fonctionnement après reconnection varie de 5mn à 50mn.
Je suis avec une Mandriva et Wnanadoo via ma carte Ethernet.
Je n'arrive pas à comprendre ces interruptions et bien sûr la Hot Line Wanadoo ne peut rien faire, car je suis sous Linux ! Ils m'ont même dit de faire installer Wxp !
Quelqu'un a une idée ?
A voir également:

3 réponses

Salut,

Je ne pense pas que ces interruptions soient à cause de l'OS. Je suis prêt à parier que si tu branches un pc sous windows à ton modem, il se passera la même chose.

C'est d'ailleurs un test qui serait pas mal à faire et, ainsi, prouver à ton fai que l'OS n'y est pour rien mais que c'est bien un problème technique chez eux.

Bon courage
0
PierreLeVieux Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
29 nov. 2006 à 23:16
Je pense aussi mais mon Pb est que je n'ai même plus Wxx depuis 6 bon mois.
Mais je suppute une raison Se débarasser des croutons qui vivent encore avec des modems Thomson ou Alcatel Speedtouch 510 et leur faire prendre des livebox ce qui fait une rentrés nouvelle pour Orange et surout constitue un appat sur le téléphone fixe pour ceux qui voudrait ne plus utiliser le téléphone fixe de FT. Et la on leur vent pour 24,60+10, Internet , le téléphone illimité sur fixe, et la TV en prime et tout cela avec 1Mo seulement; Dans nos campagnes qui n'auront JAMAIS du débit vraiment élevé, ça compte.....
0
C'est vrai, hélas, FT doit faire du chiffre et des résultats !!!

Ne baisse pas les bras, si tu as un collègue ou ami qui peut te preter une UC avec un Wn$, je pense que tu pourras te battre pour garder ton "vieux" modem, qui, a priori, te satisfait pleinement.

Courage.

zustu
0