[Mandriva] Connexion internet en USB Freebox

larryg -  
 zustu -
Bonjour,
je viens de migrer vers Linux Mandriva interface KDE.
J'ai un gros problème: la connexion internet.
Sous Windows, j'étais connecté à ma Freebox par USB, cela marchait à merveille !
Le problème, là, est que je suis dans le centre de contrôle de Linux, dans l'assistant de nouvelle connexion, et je ne vois pas de proposition pour brancher en USB.
Regardez:
Ethernet
Satellite (DVB)
Modem cable
DSL
ISDN
Sans fil
GPRS/Edge/3G
Réseau communauté bluetooth
Modem analogique

Que choisir,et comment faire pour avoir une connexion Free Dégroupe en USB ?
Merci à tous, répondez moi SVP, je suis perdu !
A voir également:

5 réponses

zustu

Salut et bienvenue sous GNU/Linux,

Je ne répondrai pas à la question directement car je n'ai strictement aucune idée de la façon de résoudre ce problème d'USB.

Par contre, je me demande pourquoi tu veux absolument te connecter en USB alors que la Freebox te permet de le faire en Ethernet, qui est beaucoup plus simple à mettre en place ; le cable ne devant coûter qu'une poignée de cerises ;-)
0
larryg

Merci pour ta réponse,
Avant, le problème était que mon PC était connecté en Ethernet à la Freebox, et un second PC était connecté en Wifi. Mais ce second ordinateur ne recevait pas la connexion. Et en me branchant en USB, tout a bien fonctionné.
Alors peut-être que le second PC peut recevoir la connexion même si je me brancher en Ethernet, mais je vais essayer sur les autres ports de la Freebox, pas sur le port principal.
Qu'en penses-tu?
Merci.
0
zustu

Salut,

Tu ne risques rien à essayer ;-) C'est quand même étonnant que le fait de brancher un cable ethernet sur la Freebox empeche la réception du signal wifi sur un autre pc.

Tiens nous au courant,

@+
0
larryg

Ca marche super bien ! Merci !
Une autre grosse quesiton maintenant : mon problème est qu'une barre noire vient de se loger à droite de mon écran, j'ai vu sur internet qu'il fallait télécharger le driver de ma carte graphique, Nvidia, pour Linux. Le problème est que le fichier est en .run
J'ai regardé partout sur Internet y compris sur le site du zér0, j'ai trouvé des tutoriaux, mais je n'y comprends rien à vos histoires de packages et de commandes à exécuter sur la console. Pouvez-vous m'expliquer rapidement avec des SCREENSHOTS svp? Existe-t-il quelque part un tutorial vidéo à propos de l'installation de logiciels sur Linux, ou pour débuter sous Linux tout simplement ?
Merci d'avance !
Merci pour tout!
A l'aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zustu

Salut,

Une discussion a eue lieu sur ces problèmes de drivers de CG.

mandriva2007 probleme 3d
0