[Mandriva 2007.1] Problème de Son

Guigui1069 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai installé Mandriva 2007.1 Spring pour profiter des nouveautés et cela fonctionnait bien au niveau du son malgré le chipset Intel (bonne prise en charge de l'audio HD). Amarok, mplayer, tout était nickel...
Jusqu'aù beau jour ou j'ai décidé d'acheter une nouvelle webcam avec micro pour remplacer l'ancienne qui déconnait.
Malheureusement, au démarrage de Kde, j'ai un message d'erreur m'indiquant que Xine ne trouve pas de périphérique audio compatible. Etonné, je retourne dans Kmix pour voir le problème et c'est le drame ^^ Il croit que ma webcam peut à elle seule distribuer tout le son mais malheureusement (et aussi cause de ça je pense) il n'y a qu'un micro...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver le son avec le HDA Intel ? Merci d'avance de vos réponses

P.S.: La webcam c'est une Microsoft LifeCam VX-1000.

Config : Asus P5B-E Plus Intel P965 Express/ICH8R
Intel C2D E4300 2.88 Ghz 1.336 V (1:1 ; 8*360)
2x 1 Go Crucial Ballistix DDR2-720 3-3-3-12 2.25 V
Sapphire Radeon X1950XT 256 Mo
Fortron Blue Storm II 500W
Hitachi 250 Go 7200 RPM 8 Mo SataII
Maxtor 150 Go 7200 RPM 8 Mo IDE/ATA133
Maxtor 150 Go 7200 RPM 8 Mo USB Externe
Zalman CNPS9500 LED
Zalman VF900 LED
Thermaltake Extreme Spirit II (Northbridge)
Textorm 974 MB Pro + Fenêtre Custom
Antec Tricool Tri-LED (Aspiration)
Artic Cooling Artic Fan 12 (Extraction)

3 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Sous mandriva je ne sais pas mais sous debian et ubuntu ça se résout avec les commandes suivantes, en root :
alsaconf
asoundconf

Avec un peu de chance il y a la même chose sous mandriva. Essaye aussi de réinstaller et reconfigurer alsa.

Bonne chance
0
Guigui1069 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton aide mais ces commandes ne marchent pas sous mandriva...
J'ai essayé de réinstaller ALSA mais ça n'a rien changé. Il faudrait que je le reconfigure mais comment ?
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Tu les tapes bien en root ? Tu as installé le paquet alsa ?
Le mieux c'est que tu fasses une petite recherche google sur ces mots clés.

Bonne chance
0