Pas de son sous Mandriva

SebRider Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tt le monde :),

Je viens tout juste de me mettre de linux sous Mandriva et je rencontre un pti probleme.

J'ai aucun son; j ai une ptite icone du haut parleur avec une croix rouge et quand je clic sur le controle du volume il me sort un message du genre : "Aucun greffon de controle de volume GStreamer et/ou periphériques trouvés"

Si je vais dans le terminal et que je tape : "alsamixer" j'obtiens : "function snd_ctl_open failed for default : No such device"

Le pilote qu'il a défini pour ma carte son : snd-hda-intel (elle est intégrée à la carte son)

Si quelqu'un pourrait m'aider se serait sympa :)

Merci d'avance

5 réponses

SebRider Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et en plus à chaque démarrage j'obtiens un message : Error while initializing the sound driver : device /dev/dsp can't be opened (No such file or directory)
The sound server will continue, using the null output device.

Et j'ai pas de "dsp" dans le repertoire dev :s

Merci de vos réponses
0
tlep Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Est-ce que tu as quelque chose dans le fichier: /etc/modprobe.d/sound ?
cat /etc/modprobe.d/sound

Si non, ajoute - y :

alias snd-card-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-hda-intel
0
SebRider Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse tlep mais en fait dans /etc/modprobe.d/ j 'ai pas de fichier sound, j'ai seulement ldetect-lst.conf. Mais j'ai quelque chose dans /etc/modprobe.conf de bizarre.

modprobe.conf :

alias eth0 forcedeth
alias sound-slot-0 snd-hda-intel
install scsi_hostadapter /sbin/modprobe sata_nv; /bin/true
remove snd-hda-intel /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-hda-intel
install snd-hda-intel /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-hda-intel && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }
install usb-interface /sbin/modprobe ohci-hcd; /sbin/modprobe ehci-hcd; /bin/true

Est ce normal ? je trouve bizarre le remove et install après.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Salut,
j'ai une mandriva Spring 2007.1 et j'ai le son.
Voici mon fichier modropbe.conf :
[root@localhost redfox]# cat /etc/modprobe.conf
alias eth0 sis900
alias sound-slot-0 snd-intel8x0
remove snd-intel8x0 /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-intel8x0
install snd-intel8x0 /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-intel8x0 && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }
install usb-interface /sbin/modprobe ohci-hcd; /sbin/modprobe ehci-hcd; /bin/true
alias net-pf-10 off
alias ipv6 off

[root@localhost redfox]#

faut chercher ailleurs !

:-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok lol merci qd meme :)

Mais ta quelque chose ds /etc/modprobe.d/sound ? parce que de mon coté j'ai pas ce fichier
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Salut,

Désolé pour le retard ....pour cause de .....vacances !! :-))

je n'ai pas de fichier /etc/modprobe.d/sound (qui existait sous la Mandriva 2007.0) ...mais le son fonctionne quand même !

:-))
0