[Mandriva] Compilation de Kernel
Beatjuggler
-
Beatjuggler -
Beatjuggler -
Bonjour a tous,
j'osais pas trop mais bon je me lance,
voila, je debute sous linux mandriva spring 2007 free et je suis obligé de compiler le kernel pour
pouvoir avoir le son(chipset:MCP61 High Definition Audio),
j'ai donc téléchargé le kernel" linux-2.6.22.1.tar.bz2" sur kernel.org et suivi le tuto suivant: https://ftp.traduc.org/doc-vf/gazette-linux/html/2005/111/lg111-C.html
apres avoir suivi les instructions, je redemarre le pc et trouve bien le nouveau noyau
dans le menu d'amorcage, donc je le selectionne et là, ecran noir,plus rien...
je ne sais pas si c'est moi qui ai fais un mauvais choix de module lors du menuconfig(avant la compilation
du kernel) ou
une instruction qui m'aurais echappé ou meme mal effectuée...
c'est la deuxieme compilation de noyau que j'echou(la deuxieme a été effectuée apres une réinstallation
complete du system(pour faire plus propre))
Je possede quelques notions de c++ mais pas assez pour comprendre ce qu'il se passe qui
je pense,n'a rien a voir avec la programmation.
Je souhaite donc, un petit coup de main, avec des explications le plus clair possible,
s'il vous plais, car je decouvre linux depuis a peine
une semaine.
Merci...
j'osais pas trop mais bon je me lance,
voila, je debute sous linux mandriva spring 2007 free et je suis obligé de compiler le kernel pour
pouvoir avoir le son(chipset:MCP61 High Definition Audio),
j'ai donc téléchargé le kernel" linux-2.6.22.1.tar.bz2" sur kernel.org et suivi le tuto suivant: https://ftp.traduc.org/doc-vf/gazette-linux/html/2005/111/lg111-C.html
apres avoir suivi les instructions, je redemarre le pc et trouve bien le nouveau noyau
dans le menu d'amorcage, donc je le selectionne et là, ecran noir,plus rien...
je ne sais pas si c'est moi qui ai fais un mauvais choix de module lors du menuconfig(avant la compilation
du kernel) ou
une instruction qui m'aurais echappé ou meme mal effectuée...
c'est la deuxieme compilation de noyau que j'echou(la deuxieme a été effectuée apres une réinstallation
complete du system(pour faire plus propre))
Je possede quelques notions de c++ mais pas assez pour comprendre ce qu'il se passe qui
je pense,n'a rien a voir avec la programmation.
Je souhaite donc, un petit coup de main, avec des explications le plus clair possible,
s'il vous plais, car je decouvre linux depuis a peine
une semaine.
Merci...
A voir également:
- [Mandriva] Compilation de Kernel
- Pcl xl error subsystem kernel - Forum Imprimante
- Nt kernel & system - Forum Windows
- Set warranty bit kernel ✓ - Forum Samsung
- Breach compilation c'est quoi - Guide
- Probleme kernel & system / surchauffe cpu - Forum Matériel & Système
1 réponse
slt
jé fait les memes opération que toi en suivant le meme tuto.....mais je me bloque au niveau de la création de l'image (make bzImage) et le message d'erreur qui s'affiche sur la console me dit qu'il y a une erreur dans le fichier processus.h (dans le code source que j'ai téléchargé) ce que je trouve bizzare.
je croi que tu l'as pas eu cette erreur non?
pour l'ecran noir qui s'affiche pour toi je le trouve normal car tu as amorcé sur un noyau donc y a ni application ni interface ni bash ni rien...
je suppose que tu as travaillé pendant la phase de la compilation de ton nouveau noyau sur une partition a part entière car sinon t'aura bcp de probs...
Moi je compile le noyau par simple curiosité..et j'attend comme toi la réponse d'un expert!!!
jé fait les memes opération que toi en suivant le meme tuto.....mais je me bloque au niveau de la création de l'image (make bzImage) et le message d'erreur qui s'affiche sur la console me dit qu'il y a une erreur dans le fichier processus.h (dans le code source que j'ai téléchargé) ce que je trouve bizzare.
je croi que tu l'as pas eu cette erreur non?
pour l'ecran noir qui s'affiche pour toi je le trouve normal car tu as amorcé sur un noyau donc y a ni application ni interface ni bash ni rien...
je suppose que tu as travaillé pendant la phase de la compilation de ton nouveau noyau sur une partition a part entière car sinon t'aura bcp de probs...
Moi je compile le noyau par simple curiosité..et j'attend comme toi la réponse d'un expert!!!
Enfait chez moi,la création de l'image se déroule sans erreur(j'ai quelques "Warning" pendant Make_modules) mais il faut dire que je suis un peu pommé
avec ces histoires de noyau, je me demande meme si il est vraiment possible de pouvoir avoir le noyau
2.6.22.1 avec Mandriva spring 2007 free, car j'ai lu, qu'il etais preferable d'attendre les noyaux créés par les distributions plutot que de compiler soi meme un noyau "generique"(officiel)...
Puis le fait que je debute, m'enpeche de comprendre certaines choses, meme en me documentant
serieusement a ce sujet...
Si tu as du nouveau, tient moi au courant (si tu le souhaite biensure)...
Me contactez: Beatjuggler@hotmail.fr
Merci beaucoup.