Les discussions
Compatibilité toshiba satellite a100-763
Je voudrai savoir si le pc portable Toshiba Satellite A100-763 est compatible avec linux je suis un nouvel utilisateur linux je suis sous mandriva 200...
[mandriva free 2007.0] à l'aide !!!!!!!
salut forum. je commence à avoir de sérieux doute sur ma version de mandriva. il y'a une tonne de logiciel et d'outils ke j'ai esayé d'installé, mais ...
Je n'arrive pas à restaurer mon mbr
J'ai essayer d'installer Mandriva One sur mon deuxième disque dur et, après avoir copié les fichiers, l'installateur a gelé. En redémarrant mon PC, un...
Linux mandriva 2007.1
Salut à tous donc voilà, j'ai essayé d'installé MANDRIVA LINUX 2007.1 sur mon ancien ordi,windowsME,j'ai trouvé les instructions en français, mais ...
Mandriva one 2007
RésoluBonjour, J'utilise un Live-CD de Mandriva One Spring 2007 afin de me familiariser avec Linux. J'explore en ce moment son contenu et y découvre, agréa...
Probleme de son (alsaconf)
Bonjour, j'ai un ami, qui rencontre un probleme avec le son. j'ai installé alsaconf, je le lance, il detecte la carte, et le son s'active, et al...
[mandriva]plus d'interface graphique
Bonsoir a tous, Je viens vers vous car je suis bloqué au demarrage de ma mandriva Celle ci doit demarrer normalement en graphique sous kde et el...
Wifi mandriva 2007 spring et neufbox
Bonjour tout le monde, voilà je vous explique mon problème. Cela fais quelques semaines que je tourne sur mandriva 2007spring, j'avais internet en et...
Codec win32 sous mandriva 2005 x86_64
RésoluMes codec win32 sont bien installés sous linux avec un package 64bits mais les différents players me disent qu'ils n'y sont pas pour certains type de ...
Mandriva 2007
slt tout le monde j'essay d'installer la distribution mandriva en gardant windows mais apres avoir accepté la licence, il y a un message dans ce gen...
Mandriva à côté de vista
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une Compaq C500EA portable avec Wondows Vista préinstallé. Je voudrai installer Mandriva 2007 Free dans une partition ...
Linux et xp
Résolubonjour je suis nouveau ici et j'aurais besoin d'aide voila g 3 partitions,une avec windows xp,une avec mes dossiers personnel puis une que g reserv...
Multiboot avec plus de deux os.
Bonsoir à tous, je me tourne vers vous pour une petite aide technique? Voilà je souhaite installer plus de deux OS sur mon pc, j'ai déjà XP que je sou...
Pb instal mandriva 2007 spring sur p5w hd
RésoluSalut, Actuellement étant sur Vista, je souhaiterais essayer mandriva 2007 Spring. Je possède P5W DH, E6400, 2Go de Pc 6400, X800 GTO 16, un RAID ...
[proftpd] prob connexions exterieures
RésoluBonjour, Je suis sous une mandriva 2007 et j'appele a l'aide car je viens de configurer proftpd, qui fonctionne très bien en local mais qui refuse ...
Mandriva pb carte reseau
Bonjour à tous, Débutant sur linux, j'ai installer Mandriva 2007 spring-free. Le problême est que pendant l'installe elle ne reconnait pas ma carte ...
[mandriva 2007.1] dépannage distance pc win
Bonjour, Etant sous Linux Mandriva 2007.1, j'ai une amie qui souhaite que je l'aide à distance. Est-ce possible à partir de Linux, que faut-il u...
Petit conseil
Bonjour J'utilise la commande xmodmap pour modifier le clavier et l'adapter à une autre langue A chaque lancement du système je dois taper : > xm...
[mandrake 10.1] lire un dvd avec decss
Bonjour, Je Suis récemment passé sous linux/Mandrake et je réalise qu'il semble que ce soit compliqué de lire des DVD... En gros quand je lance le D...
Carte wifi non reconnue sous mandriva 2006
Bonjour à tous, Depuis très peu de temps sous linux, je tente d'installer ma carte wifi. Je possède un portable sur lequel je branche une carte pcmci...
Transfert de données
slt a tous mon ordinateur sous windows xp a eu un probleme et depuis je ne peut plus le demarrer sous windows xp donc je voudrais le formater mais ava...
Connexion ethernet impossible
Bonjour, Je suis sous mandriva LE2005 et je cherche à connecter ma 9box que je viens de recevoir. Auparavant, je fonctionnais sans problème avec un m...
Mandriva
bonjour, peut on mettre des icones differents sur chaque bureaux de mandriva merci
Imprimante et freenx
Bonjour J'ai donc mis en place une prise de main a distance avec un client nomachine et un serveur freenx cela fonctionne bien. Je viens a vous ...
Intallation logiciel windows
bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'installer des logiciel windows sur mandriva 2007 merci
Problème export phpmyadmin
Bonjour a tous, je vous expose mon problème : serveur Intranet sous Mandriva CS4 je fais des sauvegardes des bases sql en script sous format...
[mandriva] installer un serveur radius
svp comment je installer et configure un serveur radius sous unix (mandriva 2007) et merci >>
Mandriva 2007
j'ai un probleme avec mandriva 2007 je n'arrive pas a avoir de son. ma carte son est une intel 82801 BA/BAM
Mdv 2007.1 et bureau 3d
Bonjour à tous, je suis sous mandriva 2007.1, lorsque je choisis d'utiliser metisse je ne peux plus ouvrir de session. Je suis obligé de repasser par...
J'ai trouvé où télécharger mandrake 10 !
J'ai trouvé où télécharger Mandrake 10 ! community ! Il suffisait juste de faire une recherche avec Filemirrors.com la liste des lien est disponible ...
[mandriva2007]internet bas debit orange
Salut a vous tous. J'ai un probleme: je n'arrive pas a me connecter avec Orange J'utilise Kppp Mais a chaque fois je suis obliger de le quitter a...
Reconnaissance souris sous spring
j'ai intalle mandriva spring mais elle ne reconnait pas ma souris.je dois la reinstaller?merçi pour vos reponses
[mandriva 2007] réseau mandriva - mandriva
Bonjour, J'ai deux postes en multi boot avec XP et Mandriva 2007. Lorsque les deux postes sont en Mandriva, je n'ai pas accès aux partitions où ce t...
Le quel choisir
quel version de linux choisir je suis sous mandriva et j'aimerai changer mais lequel choisir
Windowmaker
Bonjour , j'aimerais que quelqu'un m'explique comment utiliser WPrefs pour WindowMaker car il est sensé être installer par default mais je n'arrive pa...
Probleme msn
voila quand je veux me connecter a msn j'utilise messagerie instantané donc j'entre mon adresse mon mot de passe et puis je me connecte mais j'ai aucu...
[noob sur linux et pas de son]
Bonjour je suis tout nouveau sur linux et j'ai un petit problème j'ai instalé mandriva linux 2007.1 spring et fait bien tout se qui est expliqué dans ...
Dns sous mandrake
salut tout le monde je viens d'installer mandrake et je voudrais configurer le dns comme je doit faire car je ne trouve rien pour le configurer mer...
Pas de son sur acer c200 et mandriva 2006
Bonjour, j'ai un ordinateur portable Acer TravelMate C200, j'ai installé Mandriva 2006 et ma carte son est détectée mais le son ne sort pas.Est-ce qu...
[live cd] essayer une distribution linux
Bonjour à tous, je suis actuellement sous windows, mais je m'interesse grandement à linux... j'ai donc téléchargé 2 versions live cd afin de les t...
[grub] error 22
bonjour a tous . voila sur mon portable, javais 2 partitions, une avec windows2k et l'autre avec mandriva 2k7 et mon choix de boot au démarrage se fa...
[mandriva 2007 free] ntfs-3g introuvable
bonjour a tous. j'ai installé récemment mandriva 2007 free sur mon pc. mon problème c'est ma parttion NTFS. J'arrive pas a y avoir accès en écriture. ...
[mandriva2k7]configurer evolution
Bonjour à tous . Voila je viens juste d'installer Mandriva . Je tiens à préciser dessuite que c'est la première fois que je me retrouve sur un OS Li...
{mandriva 2007] question kpowersave
Bonsoir je suis actuellement sous mandriva 2OO7 ma config est la suivante (sans les details) CPU intel core 2 duo 2Ghz CG : ati x1700 Ram : 2g ...
[mandriva2007-ubuntu7.04]installation
RésoluBonjour à tous . Voila mon portable est un COMPAQ Presario 2007 EA . (1 GHz, 256 SDRAM, 20 Go ) J'ai tenté d'installer Ubuntu 7.04 fr mais ca plant...
[mandriva 2007.1] mount accès disquette 3"5 ?
Bonjour, Je possèdes des disquettes 3"5, je n'arrives plus à accéder au lecteur disquette ? 1) Sur Bureau => Périphériques => Lecteur de disquet...
[mandriva 2007] ecriture sur patition windows
Bonjour, J'ai installé Mandriva 2007 et ça fonctionne très bien. Le problème est que je n'arrive pas à écrire sur les partitions Windows, j'obtiens ...
[mandriva 2007.1] création paquetage openssh
Bonjour, Je souhaites compiler les logiciels OpenSource tar.gz en fichiers RPM afin de gérer les dépendances fonctionnelles, mais je n'arrives pas ...
[fedora 7] amelioration par rapport mandriva?
Bonjour, J'utilises Linux Madriva 2007.1 & Fedora Core 6 LiveCd, je vais téléchargé la nouvelle version de Fedora 7 LiveCD (avec ou sans bureau KDE...
[mandriva 2007 free] bureau 3d
salut a tous. J'ai vu sur certains site k'il était possible d'avoir un affichage du bureau en 3d sur certaines distrib de linux. j'ai mandriva 2007 (v...