Convert : redimensionner des jpg

zozizon Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous.
Je voudrais savoir comment modifier la taille d'une image en jpg avec convert.
Lorsque je lance la commande :
$ convert -size 180x36 l_ensmm0.jpg l_ensmm00.jpg

l'image l_ensmm00.jpg ne fait pas 108x36.
J'ai pas trouvé grand chose dans le man donc je viens demander un peu d'aide.
Merci bien.
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Quel est la taille de l'image source ?
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Salut.
J'ai plusieurs images a traité et elle sont de taille différente. C'est pour faire un menu en css et ces images sont tirées de capture de zone d'écran. Il me faut donc les mettre toutes a la même taille.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Re-

Dans ce cas là essaie :
convert -size 180x36\! l_ensmm0.jpg l_ensmm00.jpg
;-))
0

J'avais z'oublié : https://imagemagick.org/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Salut.
Ca ne fonctionne toujours pas. J'ai refais des captures d'ecran a la bonne taille puis j'ai converti de png en jpg avec convert.
C'est vraiment pratique, j'ai trouvé des petits scripts pour faire cela, c'est trés rapide.
Merci pour le lien je vais garder ca sous le coude. Je créé des pages web depuis peu et des "petit" outils de ce style me serrons de grande aide je pense.
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

un script que lami20j ma filé ;-)
for i in $(ls *.png);do convert $i -resize 180x36 ${i%%png}jpg;done

0