Mandriva : pb installation no CD device
Bonjour a tous... j'ai un gros soucis d'installation linux mandriva 2007 spring.
Lors du redemmarage de la machine au debut tout se passe a merveille... je selectionne l'installation de linux et la.. c'est le drame !!! Voici le message d'erreur : No cd device (un truc dans le genre)
En regardant de plus pres j'ai trouve :
ide 0 : I/O resource 0x1F0 - 0x1F7 not free
ide 0 : port already in use, skipping probe
Que dois-je faire ??? Sur les forums j'ai trouvé qu'il faut rajouté dans la ligen de commande : "noacpi" ou encore "ideprobe = 0"
Merci de m'indiquer le droit chemin vers la liberté !!!
Johann.
Lors du redemmarage de la machine au debut tout se passe a merveille... je selectionne l'installation de linux et la.. c'est le drame !!! Voici le message d'erreur : No cd device (un truc dans le genre)
En regardant de plus pres j'ai trouve :
ide 0 : I/O resource 0x1F0 - 0x1F7 not free
ide 0 : port already in use, skipping probe
Que dois-je faire ??? Sur les forums j'ai trouvé qu'il faut rajouté dans la ligen de commande : "noacpi" ou encore "ideprobe = 0"
Merci de m'indiquer le droit chemin vers la liberté !!!
Johann.
A voir également:
- Mandriva : pb installation no CD device
- Mandriva one - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger mandriva - Télécharger - Utilitaires
- Qu'est ce que veut dire RPM ? mandriva - Forum Autres distributions Linux
- [Mandriva 2007] Téléchargement Iso ? ✓ - Forum Autres distributions Linux
- Installation Opera sur Mandriva (linux) ✓ - Forum Autres distributions Linux
1 réponse
En fait le noacpi (et j'imagine le ideprobe aussi) sont à saisir quand tu es dans lilo ou grub, ie le menu qui te demande de choisir si tu lances windows ou linux. Quand tu es rendu à cet endroit appuies sur tab et tape la ligne en passant les options. Par exemple si le noyau linux s'appelle dans ce menu "linux-mandriva" tape :
et appuies sur entrée. Pour éviter d'avoir à faire ça si ca marche il faudra ensuite corriger /etc/lilo.conf ou /boot/grub/menu.lst selon que tu utilises lilo ou grub.
Bonne chance
linux-mandriva noacpi ideprobe=0
et appuies sur entrée. Pour éviter d'avoir à faire ça si ca marche il faudra ensuite corriger /etc/lilo.conf ou /boot/grub/menu.lst selon que tu utilises lilo ou grub.
Bonne chance