Choix d'une distribution

Résolu/Fermé
seb5481 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 - 13 juil. 2007 à 12:25
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 13 juil. 2007 à 18:20
Bonjours à tous, Je veux bientot passer à linux, je l'ai deja fait une fois en milieu d'année mais je suis revenu à windows car je n'avais pas le temps de refaire tout mes cours sous open office. Cette fois je cherche une distribution qui me correspondrais le plus. Je cherche quelque chose de performant, assez intutif et surtout compatible avec mon materiel. J'esite entre mandriva, ubuntu et fedora. Quel bureau chosir gnome ou KDE? Je me moque qu'il soit different de windows, je veux juste le plus adapté.
Mon PC est un dell dimension 5150, j'ai une carte wifi netgear WPN311 rangmax et mon FAI est FREE.
Je suis enseignant en LP et j'utilise beaucoup de support PPT, des logiciel de dessin indus (FAO), programmation Automate (API) telemecanique et siemens. Voila si vous avez besoin de plus d'information pour me conseiller n'esitez pas.

2 réponses

salut, j'ai été dans ton cas assez recemment.

tout d'abrd open office lit bien les fichiers words, tu n'as donc pas à retaper tes cours

pour le bureau, fais comme moi, installe et essaie les deux, tu choisiras lequel tu veux demarrer à l'ouverture de session. pour mapart je prefere gnome qui est plus clair pour l'utilisation courante, surtout pour debutant, meme si le centre de config kde est bien pratiquer au debut.

pour lesdistrib', pour ma part j'ai opte pour mandriva que je trouve un poil plus rapide qu'ubuntu et qui est surtout plus adaptee à mon pc qui a une carte graphique ati ( ce qe ubuntu a un peu de mal a reconnaitre, mais bon là c'est surtout moi qui ai eu la flemme de parametrer.