Aider-moi

domio8 -  
 Utilisateur anonyme -
Ou puis-je trouver l’os live cd de linux Mandriva .
Quand je clique sue le lien, je tombe sur la page ci-dessous

Répertoire FTP /pub/mirrors/fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/ à ftp.funet.fi

J’ai décidé d’installer linux- mandriva sur mon pc et depuis j’ai beaucoup de mal à disposer du logiciel en état de marche. En effet je maîtrise bien Windows boot etc .. mais quand je télécharge et grave le fichier iso sur cd ou dvd, ce dernier n’est pas bootable. Par ex : http://ftp.u-picardie.fr/mirror/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/2007.1/

J’ai essayé avec néro 6, puis 7, puis burnatonce et c’est idem. La gravure va jusqu’au bout sans erreur mais pas de boot. Je dois manqué de connaissance à l’évidence, j’ai réussi qu’a gâcher des cd…
Je suis débutant pourriez vous m’aider s’il vous plait merci d’avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Evite Mandriva, prend plutôt Linux Ubuntu.
0
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
c'est pas ce qu'il as demande pour ta gravure sous nero tu peux preciser une option pour qu'il boot au demarrage ca ce choisis dans les options avancees de nero (c'ets vague mais ca fais longtemps)
0
Utilisateur anonyme
 
Moi je grave un iso bootable avec CloneCD, mais je l'ai déjà fait aussi avec Windows. J'ai gravé Linux Ubuntu avec windows (c'est un iso) et le cd était bootable.
0
poumiZ Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
bonjour,

avec Nero, tu dois aller dans menu Fichier/Graver l'image..., puis indique ton fichier ISO. Ton CD sera ainsi bootable.
Courage

PS: pourquoi pas Mandriva ...
0
Utilisateur anonyme
 
L'OS Mandriva m'a détruit une partition sur laquelle il y avait un autre OS (Dell Media Direct). J'appréciais beaucoup cet OS car il me permettait de lire de la musique, des images et des vidéos sans démarrer Windows, il me suffisait d'appuyer sur un bouton et il apparaissait

Mandriva m'a également endommagé l'installation de Windows en le parasitant. C'est pas une blagues, Mandriva pompait les ressources de Windows.
0