Probleme désinstallation Mandriva 2007

Vitelame Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tout le monde!

Voila, j'ai un probleme, c'est que j'ai un vieux pc "designed for windows 2000" sur lequel j'ai installé un 2eme disque dur sur lequel j'ai installé Mandriva One 2007.

Le probleme est le suivant, quand j'ai enfin trouvé le moyen de virer Linux, je me suis aperçu que le choix du system d'exploitation apparassai encore au boot du pc alors que Linux... ben il existai pu!

J'ai eu la mauvaise idée d'installer alors Windows XP sur le 2eme disque dur, et la pareil... bien que j'ai formaté mon 2eme disque dur via le 1er disque dur, ben le choix m'est toujours proposé au boot du pc...

Quelqu'un peu m'aider S'il vous plait?
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

0
Vitelame Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai éssayer ca, mais ca marche pas!
Comme je l'ai dit, c un choix de boot entre 2 windows XP qui m'est proposé! il n'y a plus linux sur ma machine!

Quand je lance la console de réparation, il ne me donne a choisir le boot sur lekel je veu bosser, je choisi donc C:/WINDOWS vu que ya que celui la qui m'est proposé!

Bref, je comprend rien la...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Re-

Moi aussi je comprends plus rien à ton histoire !!!

Comme je l'ai dit, c un choix de boot entre 2 windows XP qui m'est proposé! il n'y a plus linux sur ma machine!

C'est quel bootloader qui te propose ce choix ? Celui de GNU/Linux (grub) ou celui de Windows (boot.ini) ???
0