Problème avec ma carte de son...

Fermé
aces Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 13 sept. 2005 à 02:39
 delsol - 12 juil. 2007 à 16:55
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec ma carte de son sous mandrake 10.1. Mon ordinateur est un EMachine M5410, ma carte de son est une:
"Realtek AC97 Audio"

J'ai esseillé différent driver, mais tous ne fonctionnaient pas.

Svp quelqu'un peut m'aider pour me dire quel driver(pilote) je dois choisir.

Si vous avez besoin d'information supplémentaire à propos de mon système, ne vous gênez pas à me le demander.

Merci.
A voir également:

10 réponses

boschtoo Messages postés 251 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
13 sept. 2005 à 03:09
Cela n'est pas très précis...
quels drivers as tu utilisés qui ne fonctionnaient pas? Qules sont les options de ton système de son? Quel système de son as tu activé (ALSA, OSS, TOSS?).

Qu'utilises-tu comme surface graphique? KDE? Gnome? autre?
0
aces Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
13 sept. 2005 à 03:18
Merci de ta reponse.

J'utilise Gnome. Où je peux voir les option pour mon système de son?

Je site:"Quel système de son as tu activé (ALSA, OSS, TOSS?)"

C'est quoi ça?
0
boschtoo Messages postés 251 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
13 sept. 2005 à 03:40
Je ne suis pas très à l'aise avec Gnome (j'utilise KDE), mais tu dois avoir un menu Système -> Son et Multimédia -> Matériel (probablement??) dans Gnome qui te permet de choisir le système de sons. Là, tu devrais avoir des options au choix: ALSA (Advanced Linux Sound Architecture), OSS (Open Sound System), TOSS (Treaded Open Sound Sysrem) etc.

Normalement, les cartes récentes fonctionnent sans problème avec ALSA, mais il te faudra peut-être faire quelques éssays.

Sinon, vois si tu trouves le fichier /etc/esound/esd.conf et poste son contenu ici.
0
aces Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
14 sept. 2005 à 02:22
Mon internet non plus ne fonctionne pas, donc je ne peux pas faire de copier collé. Je vais réécrire le résultat.

[ownr@god owner]$ /etc/esound/esd.conf
bash: /etc/esound/esd.conf: No such file or directory

Pour mon internet, elle fonctionnait, mais quand j'ai faite un réparation pour tester un autre driver, mes setting pour ma connexion se sont defait et je , n'ai pas réussis à les régler comme il faut.( je n'ai que très peux esseiller(je me connecte par Ethernet car mon Wireless ne fonctionne pas))

Ha aussi, je n'ai pas troué ce que tu me dissais dans : Système -> Son et Multimédia -> Matériel

Mais j'ai été par le centre de controle de Mandrakelinux 10 et j'ai été dans la section matériel. J'ai trouvé quelque chose à propos de ma carte de son. Il est écrit:

Description: SIS7012 PCI Audio Accelerator

Classe de matériel: MULTIMEDIAS_AUDO

PILOTE
Module: snd-intel8x0

Autres pilotes: ali5455, i810_audio, nvaudio

Conneion
Bus: PCI

Bus PCI no: 0

Périphérique PCI no: 2

Fontion PCI no 7

Identifiant du vendeur: 4153

Identifiant du périphérique: 28690

Identifiant secondaire du vendeur: 5663

Identifiant secondaire du périphérique: 8248

PLus bas, j'ai les options(en bouton):

Configuration du module

Lancer l'outil de configuration

Quand je vais dans configuration du module, j'ai d'écrit:

Vous pouvez configurer ici chauqe paramètre du module.

index

id

enable

ac97_clock

ac97_quirk

buggy_irq

joystick

mpu_port

Après je peux faire sois Annuler ou Ok

Il n'a rien d'écrit dans les champs de text.

Si je vais dans configration du son, j'écris:

Vous pouvez sélectionner ici un pilote alternatif (OSS ou ALSA) pour votre carte de son(Sillicon Integrated Systems [SiS]|SiS7012 PCI Audio Accelerator)

Votre carte utilise le pilote OSS << ali5455 >> (le pilote par defaut étant <<snd-intel8x0>>)

Pilote: (ici une liste des pilotes, dans le choix j'ai: ali5455 et snd-intel8x0(ali5455 est sélectionné)(si je sélectionne snd-intel8x0, j'ai le choix de: ali5455, i810_audio, nvaudio, snd-intel8x0)

(bouton) Résolution de probleme

(bouton) CHoix d'un pilote (ici il a une très grande liste de pilote)

Aucun son avec ali5455

Aucun sn avec snd-intel8x0

Aucun son avec nvaudio

Aucun son avec i810_audio

Ps: quand je change le pilote, dans la liste que j'ai nommé au début qui qui a la section pilote(Module: snd-intel8x0) ce paramètre ne change pas.

Je crois que j'ai tous mis ce que je pouvais. si vous avez besoin de d'autre chose, dites moi-le

Merci
0
14 sept. 2005 à 08:29
Aces,
Ton Mandrake semble utiliser les bons drivers à la base, c'est déjà bien.
Tu dois simplement essayer les differents driver maintenant, afin de trouver lequel marche avec ton système. Pour cela, commence par ouvrir ta console de mixage que tu devrais trouver dans la séction multimédia du menu de Gnome.
Assure toi que le volume principal et le volume PCM sont bien ouverts à au moins 80%.
Puis, dans Harddrake, tu choisis les differents dirver (snd-intel8x0 OSS, snd-intel8x0 ALSA, i810_audio OSS, i810_audio ALSA, etc.) l'un après l'autre, jusqu'à ce que tu trouves la bonne version. Normalement cela devrait fonctionner.

Si cela ne veut toujours pas, jette un coup d'oeil ici:
http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/HardwareHowTo_Fr

Il y a une séction carte son qui te donne des astuces de déboguage.

Si malgré tout tu n'arrives pas à un résultat positif, on essayera de trouver une solution ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour..
1. lance une console (terminal) et mets toi ss root (administrateur):
su -
puis le mdp root

2. ouvre , pour editer, le fichier /etc/modprobe.conf:
gedit /etc/modprobe.conf

3. ajoute ces lignes:
remove snd-intel8x0 /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-intel8x0
install snd-intel8x0 /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-intel8x0 && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }

et:
options snd major=116 cards_limit=1
alias char-major-116 snd
alias char-major-14 soundcore
alias snd-slot-0 snd-card-0
alias sound-card-0 snd-intel8x0
alias sound-slot-0 snd-slot-0
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss
alias /dev/mixer snd-mixer-oss
alias /dev/dsp snd-pcm-oss

4. tu peux compler/ajouter dans /etc/modprobe.preload:
snd_seq
snd_rawmidi
snd-ali5451
sound
v_midi
snd_mpu401_uart
snd-page-alloc
snd-emu10k1

5. enregistre et reboote..

selimb
0
re... si pas ok.. desole .. reste a taper:
alsaconf
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
15 sept. 2005 à 15:14
Bonjour,

As-tu testé la commande alsaconf ?

Elle m'a été utile pour paramétré ma carte son sous Mandrake 10.1
0
25 sept. 2005 à 05:46
J'ai finalement réinstaller Mandrake(je devais redimentionner mes patitions, un pour win, un fat32 pour partager des fichiers et enfin, mandrake) et j'Ai tester avec des haut-parleur externer et ça fonctionne. Par exemple, ça ne fontionne pas avec les haut-parleur intégré à mon portable. J'ai installer mandrake 10.0 avec KDE comme interface graphique.

Merci de votre aide!
0
25 sept. 2005 à 12:00
C'est pas très clair là... c'est sur la même machine que cela fonctionne avec les haut-parleurs externes, mais pas avec les intégés, juste? Dans ce cas, as tu un bouton de volume quelque part? As tu essaé de le mettre à donf? Et tes haut-parleurs externes, sont ils munis d'un amplificateur?
0
va sur le cite de emachine ya toute les driver de nimporte kel emachine
-1