Plantage connection eth0

sohcahtoa -  
 sohcahtoa -
Posted: Mon Jul 02, 2007 1:55 pm Post subject: plantage connection eth0

--------------------------------------------------------------------------------

Salut a tous ,

Voila donc j'ai un modem ethernet d-link dsl-300T
configurer en bridge (passerelle) ( Ip 192.168.1.1) et le serveur dhcp desactivé
le tout fonctionnant tres bien sous windows .

sous mandriva 2007 spring j'ai configuré la carte eth0 ip 192.168.1.2 et la passerelle en 192.168.1.1 le masque : 255.255.255.0 , enfin bref comme sous windows .

Le truc c'est que si je rebranche le pc et si je demarre directement mandriva , puis je lance la connection eth0 mandriva se bloque , je suis obligé de faire reset !

Par contre si je demarre windows , puis je redemarre avec linux ça ne plante pas . (en configurant pppoe j'ai internet avec mandriva) .

Encore une chose , meme si j'arrive a avoir la connection eth0 , je n'arrive pas a entrer dans la config du modem ( http://192.168.1.1 ) .

Donc si quelqu'un a une idée pour resoudre mon probleme .

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Effel

La carte a bien été activée ?
0
thorn

salut,
Est-ce que ta configuration ( passerele..) est prise en compte pour le demarrage ( deamons ou services de demarrage ) ?
voir l'assistant graphique

'Le truc c'est que si je rebranche le pc' c'est à dire ? dans ce cas que donne la commande ifconfig ?

le pb ( avec mandriva ) c'est que cela peut rentrer en conflit avec ce qu'on fait 'normalement' en ligne de commande:
dans ton cas il faut d'apres ce que j'ai vu plus haut,
ifconfig eth0 up
route add default gw 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0 eth0
ifconfig eth0 192.168.1.2
verifier avec
route-n
"puis je lance la connection eth0 mandriva se bloque , je suis obligé de faire reset !" -> change de distribution
a+
0
sohcahtoa

Desolé pour le retard ....

Bon ok donc, il n'y a rien a faire , Merci pour l'info Thorn .
je suivrais ton conseil : je change de distribution ( dès que j'en trouve une )
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

J'ai un modem ethernet et XP et Mandriva Spring 2007 !
La configuration sous Mandriva s'est faite automatiquement et la connection est activée au démarrage (donc aucune connection à lancer) !
Je n'ai aucun problème de plantage de connection (aussi bien sous mandriva que sous XP ) !
Je peux rentrer dans la config du modem via un navigateur (mandriva et XP) !

change de distribution
non non ! pour ma part j'en suis très satisfait !

:-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sohcahtoa

Snifff, bob031 , je ne dois pas avoir de bol alors ;-)
Pourtant linux c'est super cool , mais j'attendrais d'avoir
une version qui plantouille pas , ça presse pas , merci a tous pour tout .
0