Re-install XP sur PC avec Linux

Epsilon97 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Epsilon97 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai franchi le pas vers le monde Linux, j'ai créé une partition et est installer la distribution Mandriva.
Jusque là pas de probleme. Par contre, lors du boot, j'ai un gestionnaire de boot qui maintenant me demande sur quel os je veux démarrer le PC. Cela semble effectivement logique.

Par contre, si par des raisons diverses et variées, je dois ré-installer Windows, que va t-il se passer ?
Je peux toutefois archiver séparément la partition Linux puis la partition Windows, mais lors d'une re-installation de Windows, mon bootloader va surement disparaitre, et la, même si j'ai une archive de ma partition Linux, comment faire pour pouvoir y booter de nouveau ?

merci pour vos conseils,
Epsilon97
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
jpourrais pas t'aider beaucoup mais tout ce que je sais c'est XP ecrases tout quand il s'installe.
a+
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
solution ne pas reinstaller windows lol
sinon il suffit de rebouter sur le cd de linux mode rescue et reinstalle le boot
a+
0
Epsilon97 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la solution qui consiste à ré-installer Linux (en mode rescue).

N'y a t-il cependant pas un moyen plus "propre" pour faire ce genre de chose ?
Existe t-il un soft qui permet de prendre en charge la gestion des boots incluant la prise en charge des partitions XP NTFS et Linux EXT3 ?

Merci pour vous soutiens
0