Les discussions
Beryl et metisse
bonjour C'est possible d'avoir beryl et metisse de fonctionnel en même temps avec kde ? merci de votre réponse
Numériser ses vhs avec une carte bt878
RésoluBonjour, hier grace à vous , merci j'ai resolu la capture scanner epson via sane et xsane(vresion rpm/mandrivia) super++ il reconnait ma carte p...
Commande output
Bonjour, je n'arrive pas à comprendre cette commande, je sais que wget adresse web d'un fichier ca recupere le fichier à la date d'hier, mais je ne c...
Probleme d'installation
Bonjour, j ai un probleme avec mon lecteur CD/DVD alors je veux installer linux (Mandrake) aidez moi svp merci En référence à cette discussion
Mise à jour mandrake 10.1 official
Bonjour, Après avoir installé Mandrake 10.1 official à partir d'un DVD d'une revue, je cherche à mettre à jour le logiciel. Après avoir effectué en r...
Adsl sagem 800 sur linux merci
slt ,j'ai essyé d'installer mon modem adsl sagem 800 sur linux mandrak 10.0,je ne sais meme pas comment l'installer svp je mets le cd et je clic sur ...
[wifi] mandriva, problème installation driver
Bonjour, J'ai quelques problèmes pour aller sur internet via wifi sur Mandriva 2007.1. J'ai donc voulu installer les drivers de ma carte wifi, une ...
Probleme mandriva one 2008
Bonjour, j'ai installé mandriva one 2008 il y a quelque jour et super!!!! mais petit probleme j'ai voulu télécharger des paquets suplémentaires et l...
Autres méthode d'installation qu'un boot cd
Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe des méthode alternative pour installé un systeme linux autre que les lives cd... je possede déjà ubuntu ...
A tous les linuxiens
Bonjour, A tous les LINUXIENS, à vos devoirs. J'ai voulu migrer vers le merveilleux monde de Linux er j'ai acheté les CDs des systemes suivants...
Publisher/linux
RésoluBonjour, Comment puis je ouvrir mes fichiers publisher sous linux mandriva 2008 Merci
Son sous mandriva 2007
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a faire marcher mes prises casques de mon ordinateur portable j'ai essayer different tutorial avec installation de tous les...
Problème login mandrake 10.1
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux Mandrake 10.1! A l'installation j'ai mis comme login BS et je n'ai mis aucun mot de passe. Mais voila, l'instal...
Php installer sur mandrake 9.0
Bonjour, je cherche à savoir comment installer PHP5 sur mon systeme Linux Mandrake 9.0. Merci
Comment installer en root
RésoluBonjour, comment on installe en root avec une konsole sous linux.j,essais d,installer libdvdcss avec ma konsole sous mandriva es je ne sais pas comme...
Impossible d'insatller mandriva sur mon pc
Bonjour j'ai un pc packard bell que j'ai achete en mai 2007 intel core duo 6400 j'ai voulu installer mandria spring one j'ai un sata 300G un secon...
Logprotect linux pb installation
RésoluBonjour, est-ce que quelqu'un est parvenu à installer jusqu'au bout le logiciel de contrôle parental logprotect sur linux ? Je suis sur une man...
Probleme demarrage linus one
Bonjour, je viens de telecharger mandriva one linux et impossible de démarrer. A l'aide
Wifi sur linux mandriva
Bonjour, salut tt le monde! Voilà j vous explique mon problème. Je suis depuis peu sur linux et je dois dire que je suis tombé sous le charme, même s...
Connexion direct par câble linux et win98
RésoluBonjour à tous, Est ce possible de partager 2 ordinateurs par "Connexion direct par câble" l'un avec Mandrake 10.0 et l'autre avec Windows98? Si oui...
Mandriva 2008
Bonjour, Je souhaite passer sous Linux et sortir des constants problèmes de Windows. Aucun souci pour formater, partitionner et installer Mandriva 2...
Comment régler le raffraichissement de l'écra
Bonjour, je suis sous Ubuntu 7 et lorsque je veux régler l'affichage (et en particulier la fréquence de rafraîchissement de l'écran), il ne me prop...
[migration] mandriva 2008 -> debian 4.0 r1
Bonjour, Je souhaite passé vers la distribution libre Linux Debian 4.0 release1, mais le PC portable tourne actuellement sous Mandriva 2008. 1) ...
Virtual pc
Bonjour, j'ai téléchargé virtual pc pour pouvoir installer d'autres systemes d'exploitations que windows sur un meme ordinateur quelqu'un connait pou...
Message au lancement du pc l 99 99 99 .....
RésoluBonjour à tous. J'ai voulu installer Mandrake 10.1 sur une partition que je venais de créer mais cela ne marchait pas comme je le souhaitais et j'ai ...
Démarrer un programme
Bonjour, J'ai installé l'antivirus ClamAV sur ma mandriva (à partir des sources que j'ai compilé et installé avant de m'apercevoir que le RPM corre...
Gros noob sur l'installe d'un logiciel
Résolu/FerméBonjour, Je viens de me mettre sous mandriva en machine virtuelle j'ai télécharger aircrack pour pouvoir tester mes connexions wifi ce qui me diront ...
Installation ati
Bonjour, j'ai actuellement mandriva 2008, et j'utilise le pilote libre (avec 3d), mais apparament, celui-ci est moins performant que mon ancien sou...
Où télécharger linux 10.2
RésoluBonjour je suis un fidele utilisateur de linux j'aimerais savoir où puis-je truver la version de Mandrake 10.2 Merci
Probleme configuartion postfix
Bonjour, Je suis sur mandrake 10.0, mon souci est de mettre en place un serveur de messagerie en local, mais depuis lors après la configuration du po...
Pb activation wifi mandriva sur acer 1692
Bonjour! A l'aide, je n'arrive pas à faire fonctionner le wi-fi sur mon aspire 1692WLMI(centrino), A savoir, je suis sous mandriva 2006 official (2.6....
Pilote nvidia
Bonjour, Je suis sous Mandriva 2008, architecture 64bits , mon noyau est 2.6.22.9-desktop-1mdv et j'ai une carte graphique NVIDIA GeForce6200 Tu...
Carte réseau non détectée sous linux
RésoluBonjour, J'ai le même problème. Je débute avec linux, la version que j'ai choisi est Mandriva 2006. Le problème c'est que je n'arrive pas à aller s...
Wifi sous mandriva 2007
Bonjour, J'ai installé Mandriva 2007 après avoir partitionné mon disque. Tout marche, et c'est super mieux que Windows. Mais je n'ai pas pu confi...
Csh marche mal avec mandriva
RésoluBonjour, Je veux utiliser le c-shell (scripts csh) sur mon PC avec Mandriva2007 Je teste ce petit script de rien du tout : #!/usr/bin/csh set pr...
Aide sur linux
Bonjour, g télécharger mandriva linux 2008 et sans faire de nouvelles partitions depuis xp j'ai redémarré mon pc en le boutant sur le cd de linux, ...
[linux] suivi ouverture / fermeture session ?
Bonjour, Existe-t-il un moyen de contrôler les heures de démarrage et fermeture Session Linux (Mandriva,Fedora, Ubuntu, Debian) ? Où se trouve l...
Préfrence windows en dual boot
Bonjour, Est-il possible de préferer WINDOWS en dual boot?
Mandriva spring 2007 live cd - installation ?
Bonjour, merçi d'avance, j'ai telechargé mandriva spring 2007 live CD, est ce que je peut l'installer, merçi a tous
Problème de path pour serveur apache
RésoluBonjour. J'ai un problème un peu curieux. Je fais tourner une appli php sur un serveur apache, appli devant appeler un exécutable. Mais l'appel échou...
Probleme de selection de session
Bonjour, je viens d'installer linux mandriva 2008,. J,ai fermé la session KDE et j'ai sélectionné une session ICE... je crois.. Depuis ce temps quan...
[amsn 0.95] installation impossible ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer aMsn 0.95 sous Linux Mandriva 2006 ? Voici les instructions => Création du répertoire aMsn-0.95 dans /usr/loca...
[mandriva]connexion wifi
Bonjour, J'ai un adaptateur sans fil usb NETGEAR pour communiquer avec le routeur-modem qui fonctionne sur une partition window. Sur ma partition M...
Acquisition video analogique
Bonjour, Je souhaite faire de l'acquisition video à partir mon camescope Hi8, pour réaliser le montage de mes vidéos, le tout sous Linux (Mandriva 20...
Impossiblité de me connecter aux sites sécuri
Bonjour, J'ai la Mandrake 10 et Ubuntu 7.10 sur deux machines différentes et le même problème...je n'arrive pas à mes connecter aux sites sécurisé...
Mandriva config min ?
@@ HUG ! @@ Bonjour je viens d'installer mandriva 2006 i586 free sur un P500 384 mo et ca ram vraiment est ce normal ? En fait j'aurais voulu savo...
Logiciels sous mandriva 2008
Bonjour, Je debute sous linux donc je me pose la question : y a t il des sites pour trouver des logiciels sous mandriva et choisir apres avoir l...
Ubuntu 7.10 au lieu de la mandriva 2008 ??
RésoluBonjour, une petite question me fait tjs bloqué!!! a votre avis utiliser Ubuntu 7.10 au lieu de la Mandriva 2008 est de plus grande valeur en ce qui...
Telechargement linux mandriva impossible
RésoluBonjour, je ne connais pas du tout linux mais on m'a dit que c'était trés bien et on m'a conseiller de télécharger mandriva je me rends sur le site j...
[kmix ] choix de sortie par defaut
salut tt le monde j'suis sur mdk mandriva, j'ai 2 sorties de son (c-media integré carte mere par defaut"0") et une sounde blaster"1". je voudrai...