Wifi sous Mandriva 2007

Gilles9595 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 attila28210 -
Bonjour,

J'ai installé Mandriva 2007 après avoir partitionné mon disque.
Tout marche, et c'est super mieux que Windows.
Mais je n'ai pas pu configurer mon wifi.

Je travaille sur HP Pavillon dv6000 AMD Turion 64.
En cherchant à configurer mon accès Wifi,
une fenêtre me demande le pilote ndiswrapper.

Or, il refuse BCMWL5.SYS, le pilote que windows utilise pour ma carte wifi intégrée.

Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

8 réponses

aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

avec ndiswrapper prends le meme driver mais avec .inf
--> BCMWL5.inf
0
Gilles9595 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et je peux me contenter d'un simple changement d'extension ?
Ne dois-je pas tenter de télécharger le fichier *.inf correspondant ?
J'ai essayé avec un fichier que j'ai téléchargé sur le site de ndiswrapper : BCMWL5A.inf , mais ça n'a pas marché.
0
Gilles9595 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé un fichier BCMWL5.inf sur le site ndiswrapper.
Je retourne sur ma session Linux pour essayer.

A+
0

Avec ce fichier.inf, Linux me signale qu'il ne trouve pas l'interface ndiswrapper (???)

Au secours....
0
sanjuan Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

peut être aura tu ce message
j'ai le même probléme, je vais de tutoriaux en tutoriaux, et d'essais en essais mais je n'arrive à rien
j'ai un routeur netgear et un adaptateur usb.
est ce que tu t'en aies sorti, si oui merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

Je n'arrives pas à configurer le Wi-fi sous Linux Mandriva 2007.0:

Pc Toshiba Satellite A100 -768 & la carte pcmcia Intel ntel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection .

https://www.intel.com/content/www/us/en/products/wireless.html

Je n'arrives pas à installer

/ieee802.11
/ipw3945

??

Le Pc est supporté par Linux Ubuntu 6.10, mais ne l'es pas sous la version 7.04.
0
gilles9595

Moi je débute avec Linux, et ne peux t'aider.
Désolé
0
Decon

bjr , je viens d'installer mandriva 2007 spring sur mon pc ,depuis je n'arrive pas à aller sur le net ,il me met serveur introuvable , en fait je suis novice sous linux, je suis plustot habitué à xp mais je veux changer. nb: je suis chez club internet si ça pe vs aider.
Merci d'avance!
0
attila28210

tu est par cable ou en wifi ?

ha tu installer les pilotes pour la carte réseau ou la carte wifi ?

ha tu configurer tes adresse ip ?

aprés tout sa, sa devrait allez mieu
0